Game of Thrones : trois préquelles supplémentaires en préparation ?

HBO a confirmé la production d’une première série dérivée pour Game of Thrones en fin de semaine dernière, mais plusieurs autres spin-off seraient en préparation. C’est en tout cas ce que l’on peut déduire de la note de blog publiée par George R. R. Martin.

Dans sa note, le célèbre écrivain commence par revenir sur la première série dérivée confirmée par la chaîne américaine, une série scénarisée par l’incontournable Jane Goldman.

Saison 7 GoT

Très appréciée des Britanniques, cette dernière a travaillé sur pas mal de productions différentes, comme Kick-Ass, Stardust ou encore Kingsman.

Game of Thrones : un univers aux possibilités infinies

Pour cette première série dérivée, HBO a choisi de se focaliser sur un moment-clé de l’histoire de Westeros et donc sur l’époque des héros, une époque durant laquelle les Enfants de la Forêt ont donné naissance aux terribles Marcheurs Blancs et plus précisément au Roi de la Nuit.

George R. R. Martin n’en reste cependant pas là et il rappelle ainsi dans son article que pas moins de cinq projets étaient en cours d’examen par les directeurs de la programmation de la chaîne.

Sur ces shows, HBO a décidé d’en produire un (celui de Goldman), d’en mettre un autre de côté et de continuer à étudier les trois autres.

Trois autres séries à l’étude

L’écrivain donne peu d’informations sur ces trois autres séries dérivées, mais il indique tout de même qu’elles se déroulent toutes à différentes périodes en se focalisant sur des personnages différents évoluant dans des scénarios distincts.

Attention cependant, car HBO n’aurait encore rien acté et ces trois projets ne déboucheront pas forcément sur autant de séries. Il serait de toute manière logique que la chaîne attende de voir l’accueil réservé à la première préquelle pour prendre sa décision. Faire oublier la série et les personnes de l’intrigue originelle ne sera en effet pas chose facile.

Si Game of Thrones a connu autant de succès, c’est aussi grâce au soin extrême apportés aux personnages de Cersei, Tyrion, Jon, Daenerys et tous les autres. Maintenant, cette nouvelle devrait tout de même enchanter les fans qui auront de quoi passer le temps en attendant la parution du nouveau tome du romancier.

Mots-clés game of throneshbo