Game of Thrones : un acteur avait prédit la fin… en 2015

Alors que la mythique série Game of Thrones a tiré sa révérence depuis déjà deux semaines, beaucoup n’arrivent toujours pas à se remettre de l’épisode final. Il faut dire que les showrunners ont imaginé une fin totalement à l’opposé de ce que de nombreux fans avaient imaginé pour leurs personnages préférés.

Le final de GOT ne devrait pourtant pas vraiment être une surprise pour ceux qui ont toujours suivi l’actualité de la série.

Un acteur de la saga avait en effet déjà prédit cette fameuse fin… il y a quatre ans. Eh oui, Finn Jones, qui avait joué le rôle de Loras Tyrell dans les saisons 1, 2, 3, 4, 5 et 6 de la mythique série, en avait déjà parlé lors d’une interview accordée à Vulture en 2015.

« Vous devez vous débarrasser de ce trône. C’est ce que je voudrais voir à la fin de la série, mais c’est très utopique », avait déclaré Jones sur le ton de la plaisanterie.

Des prédictions très justes

Durant l’interview avec Vulture, Jones avait confié son espoir de voir Bran Stark régner sur les sept royaumes à la fin de la série, avec à ses côtés, des personnages forts comme Tyrion Lannister, Brienne of Tarth et quelques membres de la maison Tyrell.

« Mon espoir pour Westeros est que Bran [Stark] dissolve le trône de fer », avait-il déclaré avec sérieux. « Il rend le pouvoir aux différents royaumes. Lui, son petit conseil, qui serait Brienne, Tyrion [Lannister], et peut-être certains des Tyrell […] Ils vont essayer de maintenir la paix, après que cette guerre dévastatrice ait frappé Westeros et tué beaucoup de gens. »

A l’époque, les fans avaient trouvé cette conclusion tout simplement ridicule, car beaucoup pensaient que ce serait Daenerys Targaryen ou encore Jon Snow qui monterait finalement sur le trône.

Finn Jones serait-il devin ?

Maintenant que la série est terminée, impossible de ne pas constater que tout s’est passé exactement comme l’a prédit Finn Jones : le trône de fer est détruit, Bran Stark est élu souverain des « six » royaumes, et Tyrion Lannister fait bel et bien partie de ses conseillers les plus proches…

L’acteur britannique aurait-il des dons de voyance ou simple coup de bol ? On pencherait pour la deuxième option étant donné qu’il s’était trompé sur toute la ligne concernant son personnage Loras Tyrell qu’il aurait voulu vivant, mais à nouveau défiguré cette fois-ci par le Grand Moineau, mais qui est finalement mort dans la saison 6 de GOT.

Mots-clés game of thrones