Clicky

Game of Thrones : un autre regard sur les sentiments de Tyrion pour Daenerys

Dans l’épisode final de la saison 7 de Game of Thrones, on a enfin eu droit au moment que la plupart des fans de la série attendaient : le rapprochement entre Jon Snow et Daenerys Targaryen.

Il s’agissait en fait ici plus que d’un simple rapprochement, car les deux personnages ont fini par coucher ensemble.

Certes, la scène, aussi courte soit-elle, était torride, mais un autre élément a attiré le regard des téléspectateurs. Il s’agit du regard de Tyrion Lanister lorsqu’il a su ce qu’il se passait entre les deux tourtereaux. La tristesse qui se lisait dans son regard trouverait-elle son explication dans les sentiments qu’il ressent envers Daenerys Targaryen ?

Dans une interview accordée à Entertainment Weekly, Peter Dinklage, l’interprète de Tyrion a tenu à donner son point de vue sur ce que ce regard représente pour lui.

Entre amour et jalousie

Peter Dinklage a déclaré que Tyrion pourrait être amoureux de la mère des Dragons, mais qu’il n’est pas encore sûr de ses réels sentiments. « C’est compliqué. La majorité du temps passé entre Tyrion et Daenerys est autant professionnel que personnel. Évidemment, il a des sentiments pour elle. »

L’acteur a poursuivi en admettant qu’une pointe de jalousie s’est peut-être installée en Tyrion. « Il l’aime ou du moins le pense. Toutefois, il se questionne, car il n’a jamais été réellement amoureux auparavant. Il y a également un peu de jalousie. C’est compliqué, car il apprécie aussi Jon Snow. »

Une alliance dangereuse

L’explication ne se limite pas à cela, car le regard de Tyrion semble aussi chargé de sens. D’après lui, il se questionnait également sur les conséquences que la liaison entre Daenerys et Jon pourrait avoir, car « L’amour et la politique ne font pas bon mélange. »

En tout cas, ce qui est sûr c’est que Tyrion n’est pas insensible aux charmes de la mère des dragons. Des extraits de scripts dévoilés à la librairie The Writers Guild of America West de Los Angeles ont été étudiés par Vanity Fair et ils ne laissent aucun doute sur les sentiments de Tyrion envers Daenerys.

Dans un extrait de l’épisode de la saison 7 où Jamie Lannister s’apprête à attaquer Daenerys et son dragon, pendant que Tyrion regarde la scène impuissant, on peut ainsi lire : « Le frère qu’il chérit court à sa propre mort entre les mains de la reine que Tyrion aime. »

Mots-clés game of thrones