Game of Thrones : un autre spin-off imaginé par George R. R. Martin (et qui ne verra sans doute pas le jour)

Il y a parfois un monde entre le cinéma et l’écriture. Ceux qui pensent que les réalisateurs ou chaînes de télévision sont toujours à 100% d’accord avec les écrivains ou romanciers dont ils adaptent l’œuvre littéraire en films ou séries ont tort.

En effet, pour les besoins du business, ces magnats du divertissement et du commerce disent parfois non aux idées des écrivains ou se permettent de modifier quelques parties du travail de ces derniers en vue de susciter plus d’attentions venant du public et, plus particulièrement, des téléspectateurs.

C’est ce qui est par exemple arrivé à George Raymond Richard Martin, l’auteur de l’œuvre de science-fiction emblématique Trône de fer. Son œuvre est actuellement plus connue sur les écrans grâce à l’adaptation qu’en a fait HBO sous la forme de série télévisée qu’on connait maintenant sous le titre populaire de Game of Thrones.

Apparemment, certaines idées de George R.R. Martin ne cadraient pas avec la vision commerciale de la chaîne, ce qui fait que les spectateurs ne verront jamais certains spin-off imaginés par l’auteur.

Des récits axés sur les personnages secondaires

George R.R Martin s’est confié au New York Times sur les idées qu’il a imaginées pour Game of Thrones, mais que HBO a refusé d’inclure dans la série. Effectivement, George n’a pas seulement imaginé des scènes qui ne tournent qu’autour de Jon Snow ou de Tyrion.

Il a aussi pensé à des scénarios dans lesquels l’attention serait plus axée sur les personnages secondaires.

Cette idée lui est venue de la pièce de théâtre de Tom Stoppard, Rosencrantz and Guildenstern Are Dead qui a par la suite été adaptée au cinéma et jouée par Tim Roth, Richard Dreyfusset et Gary Oldman.

HBO n’a pas été emballé par l’idée

La pièce de théâtre en question était l’histoire de deux personnages mineurs de Hamlet de Shakespeare que l’on suit dans des aventures parallèles à ce qu’il se déroule dans la pièce.

George R.R Martin a ainsi pensé à un spin-off qui se concentrerait sur des personnages ordinaires, ceux qui sont la plupart du temps, en arrière-plan, oubliés par les téléspectateurs, mais dont l’histoire rejoindrait l’intrigue principale.

Plus précisément, le spin-off de l’auteur  se concentrait sur l’histoire d’un mime faisant des numéros dans une ville ou encore une prostituée du bordel de Littlefinger. Malheureusement, ces spin-off n’ont pas emballé HBO qui a décidé de ne pas donner naissance au projet.

Les téléspectateurs ne pourront donc jamais connaître ces spin-off qui, peut-être, les auront intéressés.

Mots-clés game of thrones