Game of Thrones : un détail passé inaperçu en dit long sur la Corneille

Game of Thrones est une série très particulière, et pas seulement car elle n’hésite pas à tuer ses personnages. Non, en réalité, dans cette série, le moindre détail a son importance et c’est sans doute ce qui pousse de nombreuses personnes à éplucher chaque épisode afin de tenter de percer les nombreux mystères entourant certains de ses protagonistes.

En regardant le cinquième épisode de la sixième saison de la série, épisode qui a été diffusé sur HBO dimanche soir, des internautes ont relevé un détail très intéressant lié à une des visions de Bran.

GoT : Corneille 1

Mais quel est donc cet étrange portrait gravé sur un arbre ?

Alors bien sûr, si vous n’avez pas eu l’occasion de regarder l’épisode, il sera préférable de passer immédiatement votre chemin pour ne pas vous gâcher la surprise.

Trois visions pour le prix d’une

Dans cet épisode, Bran a trois visions différentes, des visions qui ont d’ailleurs été évoquées un peu plus tôt ce matin.

La première est sans doute la plus importante puisqu’elle dévoile la véritable origine des Marcheurs Blancs. La Corneille et Bran se rendent ensemble à une époque reculée, une époque où une mystérieuse guerre fait rage entre les Humains et le Peuple de la Forêt.

Feuille est présente dans cette vision et elle se trouve en compagnie de plusieurs de ses camarades. Ils sont en train de se livrer à un puissant rituel. A un moment, Feuille se lève et se dirige vers un arbre où un homme est attaché, torse nu. Elle plonge alors une pointe de verredragon dans son coeur, donnant ainsi naissance au tout premier Marcheur Blanc, qui est censé sauver son peuple des humains.

On devine bien évidemment que tout ne va pas se passer comme prévu et que la créature va finir par se retourner contre ses créateurs mais ce n’est pas vraiment ça qui est important.

Lorsque Corneille et Bran marchent ensemble en direction de l’arbre où se déroule le rituel, ils passent devant un tronc sur lequel se trouve un visage sculpté. Le plan dure une poignée de secondes mais il est impossible de ne pas remarquer une ressemblance flagrante entre la sculpture et le visage de la Corneille.

Le problème, c’est que toute la scène se déroule loin dans le passé et les hommes ne sont pas censés vivre aussi longtemps, contrairement aux Enfants de la Forêt et aux Marcheurs Blancs qui ont une espérance de vie bien plus conséquente.

GoT : Corneille 2

Il y a comme un air de ressemblance, non ?

Qui est réellement la Corneille à Trois Yeux ?

Il y a donc deux hypothèses : soit la Corneille était immortelle, soit elle a été capable d’interagir avec Feuille et ses semblables dans une de ses nombreuses visions.

Dans les deux cas, cela prouve qu’il est doté de grands pouvoirs et il est évidemment très difficile de ne pas penser à cette autre théorie circulant au sujet de Bran.

En outre, le fait que les Enfants de la Forêt aient gravé son visage sur un arbre prouve toute l’importance qu’ils lui accordent. Il ne faut en effet pas oublier que ces créatures vénèrent la nature sous toutes ses formes et que les arbres jouent un rôle très important dans leur société.

Si elles ont gravé le visage d’un homme sur l’un d’entre eux alors qu’elles sont en guerre avec son espèce, c’est sans doute parce qu’elles l’ont élevé au rang d’une divinité.

Maintenant, il y a aussi un autre point à prendre en considération. Au terme de la seconde vision de Bran, alors que les Marcheurs Blancs approchent de l’abri, la Corneille décidé de transmettre ses pouvoirs au jeune Stark. Quelle que soit sa réelle puissance, elle va tomber entre les mains du garçon et ce dernier risque par conséquent de jouer un rôle capital dans les prochains épisodes, et même dans les prochaines saisons.

Cela veut aussi dire que Bran n’est pas près de mourir. Voilà qui devrait rassurer tous ses fans.

Mots-clés game of thrones