Game of Thrones : un détail troublant au sujet de l’armure de Jaime Lannister

HBO continue de communiquer autour de l’ultime saison de sa série phare, à savoir Game of Thrones. Plus tôt dans la semaine, la chaîne a effectivement mis en ligne une série de photos et l’une d’elles présente Jaime Lannister vêtu d’une bien étrange armure.

Si Jaime est resté pendant longtemps dans l’ombre de Cersei, il a finalement décidé de prendre son envol lors de la saison 7.

Jaime lannister

Parfaitement conscient de la menace des Marcheurs Blancs, le bretteur a en effet pris la route en direction du Nord, bien décidé à apporter sa contribution aux combats à venir.

Jaime Lannister en direction vers le Nord

Après la diffusion du dernier épisode, Nikolak Coster-Waldau, son acteur, est revenu sur les motivations de son personnage, mais aussi sur les épreuves à venir.

Il avait ainsi indiqué à Esquire que Jaime Lannister allait devoir affronter bien des épreuves avant de pouvoir affronter l’armée du Roi de la Nuit, notamment en raison du lourd passif entre les maisons Lannister et Stark. Après, se promener en territoire ennemi avec une main en or n’est pas forcément le meilleur moyen de rester en vie :

« Il croit vraiment que nous devons tous lutter contre cette chose. C’est l’humanité qui est en jeu. Nous aurons des vivants ou des morts conquérant le monde. Vous le voyez masquer sa main en or et il sait qu’il doit contacter un commandant, que ce soit Jon Snow ou un autre responsable. Sinon, il se rend en territoire ennemi et il est parfaitement reconnaissable grâce à cette main en or. S’il veut pouvoir se battre avant d’être tué par les soldats de Stark, il aura besoin d’un peu de chance. Vous espérerez qu’il y arrive. »

Une armure qui en dit long

Quel est le rapport avec ces nouvelles images me direz-vous ? Il est simple en réalité. Sur l’une des photos mises en ligne par HBI, Jaime apparaît avec une armure étrange, une armure qui n’a absolument rien à voir avec celle qu’il a l’habitude de porter. Or justement, des fans ont fait des recherches et ils ont alors réalisé que cette armure était presque identique à celle portée par Robb Stark. En d’autres termes, il s’agit de l’armure des soldats du Nord et on peut donc raisonnablement supposer que Jaime est parvenu à ses fins.

Ce qui ne veut évidemment pas dire que son voyage se déroulera sans encombre.

[Spoilers] Jaime “Full circle” Lannister from gameofthrones

Mots-clés game of thrones