Game of Thrones : un jeu en gestation chez Bethesda ?

Et si Bethesda planchait dans le plus grand des secrets sur une adaptation vidéoludique de la célèbre série télévisée Game of Thrones ? La question se pose depuis quelques jours, suite au message d’un internaute posté sur le forum américain NeoGaf.

Dans son post, ce dernier indique être tombé par hasard sur une fiche produit faisant mention d’un jeu intitulé : “Bethesda : Game of Thrones”. Inutile de préciser que la rumeur a commencé a enfler très rapidement, sans que l’on soit en mesure de dire si elle est justifiée ou non. Pourtant quand on y réfléchit, il n’est pas impossible que l’éditeur américain se soit effectivement penché sur un tel projet…

GoT-Game-Bethesda

D’après une rumeur nous provenant du forum américain NeoGaf, un jeu adapté de la célèbre série télévisée Game of Thrones serait dans les cartons chez Bethesda.

A l’origine de la saga The Elder Scrolls (et notamment de Skyrim), ou encore de Fallout 3 et 4, Bethesda a sans l’ombre d’un doute une grande maîtrise du genre RPG. Un genre qui correspondrait parfaitement à l’univers médiéval-fantastique de Game of Thrones. On sait en outre que l’éditeur est actuellement à l’oeuvre sur deux projets distincts : le premier serait axé science-fiction, tandis que la nature du second reste totalement inconnue à l’heure où nous écrivons ces lignes…

Un jeu Game of Thrones chez Bethesda ? Possible, mais loin d’être certain…

Pour le moment, les indices qui laissent à penser qu’un jeu vidéo Game of Thrones est bien dans les tuyaux du côté de chez Bethesda sont bien maigres. Mais si tel était vraiment le cas, nul doute que l’éditeur signerait là l’un des plus gros coups marketing de son histoire, avec de très belles retombées économiques en perspective.

Rappelons que jusqu’ici seules deux adaptations vidéoludiques des romans de Georges R.R. Martin ont vu le jour : l’une en provenance de chez l’américain Telltale, l’autre de chez les Français de Cyanide Studio (toujours détenteurs aux dernières nouvelles des droits d’adaptation de la franchise Le Trône de Fer).

Aucune de ces deux tentatives ne s’était avérée particulièrement réussie, la première (initiée fin 2014) faisait les frais d’un format épisodique et narratif mal exploité par Telltale sur cette franchise, tandis que la seconde (lancée en 2012) souffrait pour sa part d’un gameplay en carton-pâte, ne faisant pas honneur à une partie scénaristique léchée et fidèle à l’oeuvre du romancier à casquette.