Game of Thrones : un mariage inattendu pour la saison 7 ?

Game of Thrones ne reviendra malheureusement pas avant l’année prochaine mais cela n’empêche pas les internautes de parler de la série. Bien au contraire, et une théorie surprenante vient d’ailleurs d’apparaître sur Reddit. Elle porte cette fois sur un mariage entre deux personnages que tout oppose. Oui et si elle est à prendre avec des pincettes, elle n’en reste pas moins très cohérente.

Mais avant d’aller plus loin, il est important de signaler que cet article contient de nombreux éléments relatifs à la saison 6. Si vous ne l’avez pas encore vue, il sera donc préférable de passer votre chemin. Et encore plus si vous êtes allergique aux spoilers.

Mariage GoT

Que va devenir Cersei dans la saison 7 de Game of Thrones ?

La sixième saison de Game of Thrones a été riche en événements, mais également en rebondissements.

Game of Thrones : une saison 6 riche en rebondissements

L’exemple le plus frappant, c’est sans conteste celui de Daenerys. Après avoir été enlevée par de vigoureux Dothrakis, la belle blonde est en effet parvenue à tuer tous les Khals et à mettre la main sur leur puissante armée. Pas mal, n’est ce pas ? Certes, et ce n’est pas tout car la Targaryen a aussi signé un pacte avec Theon Greyjoy et sa soeur.

Ces derniers ont donc décidé de se ranger à ses côtés et de lui confier leur puissante flotte.

Le season final s’est d’ailleurs terminé sur un magnifique plan montrant l’étendue de l’armée de Deanerys, une armée qui se dirige tout droit vers Westeros et qui a en plus obtenu le soutien de la maison Tyrell et des fameuses Vipères des Sables.

Cersei, de son côté, se retrouve dans une situation peu enviable. Son magnifique coup d’état s’est soldé par la mort de son dernier fils, Tommen.

Elle se retrouve donc sur le Trône de Fer mais elle est isolée. Jon et Sansa ont repris Winterfell et ils ont les Seigneurs du Nord derrière eux. Walder Frey a pour sa part succombé à la lame aiguisée de la pétillante Arya. De même pour ses fils, qui ont tous passé l’arme à gauche. Jaime est revenu au pays, certes, mais son armée est loin d’égaler celle de Daenerys et Cersei en a parfaitement conscience.

Partant de ce constat, un fan a développé une théorie très intéressante, une théorie qui a ensuite été partagée sur Reddit. Sam_Stark, c’est son pseudo, pense en effet que Cersei va se rapprocher d’un autre personnage-clé durant la saison 7 : Euron Greyjoy.

Un mariage entre Cersei Lannister et Euron Greyjoy ?

Si vous ne le remettez pas, alors sachez que ce dernier est l’oncle de Theon et de sa soeur. Il est revenu au pays après un long exil et il a tué leur père pour prendre son trône. Face à la situation, Theon et Yara n’ont eu d’autre choix que de traverser la mer pour aller chercher le soutien de Daenerys.

Mais voilà, le problème, c’est que leur oncle n’est pas commode et Cersei risque par conséquent de devoir donner un peu de sa personne pour le rallier à sa cause. Oui, et le meilleur moyen de construire une alliance durable, c’est de procéder à un mariage afin de réunir les deux lignées concernées.

C’est d’ailleurs pour cette raison que Cersei avait épousé Robert Baratheon après la chute de Aerys II.

Maintenant, sur le plan scénaristique, ce mariage pourrait aussi donner lieu à des rebondissements intéressants, notamment du côté de Jaime. Comme nous avons pu le voir dans le dernier épisode de la saison 6, ce dernier a pris ses distances par rapport à sa soeur.

Cela n’a d’ailleurs rien de surprenant puisque cette dernière a appliqué un plan similaire à celui prévu par Aerys II pour se débarrasser du Moineau. Un plan qui avait poussé Jaimie à tuer son roi.

En attendant, sachez que la saison 7 de Game of Thrones risque d’avoir un peu de retard. C’est en tout cas ce que David Benioff et Dan Weiss ont confié à UFC Unfiltered au début de la semaine. Pourquoi ? A cause du temps, tout simplement. Oui, car l’hiver est censé être arrivé à Westeros.

Mots-clés game of thrones