Game of Thrones : un nouveau making-of en attendant la saison 3

Game of Thrones reviendra sur nos petits écrans d’ici un peu moins de deux mois et autant dire que vous devez tous être très impatients de pouvoir profiter de cette troisième saison tant attendue. C’est compréhensible, évidemment, et autant dire que la date du 31 mars 2013 doit être inscrite en gros dans votre calendrier préféré. En attendant, HBO a quand même eu l’extrême gentillesse de mettre en ligne un tout nouveau making-of pour la saison 3 de sa série la plus populaire, un making-of qui nous emmène tout droit en Islande et qui va vous permettre de découvrir, ou de redécouvrir, l’envers du décor.

Là où la plupart des réalisateurs optent pour ce bon vieux fond vert lorsqu’il est question de transposer leurs personnages dans des décors fantaisistes, l’équipe en charge du tournage de Game of Thrones privilégie l’authenticité. Ce n’est donc peut-être pas un hasard si cette série est parvenue, au fil des saisons, à susciter un véritable engouement pour son univers. Bien que se déroulant dans un univers totalement fictif, cette dernière joue effectivement la carte du réalisme et c’est précisément ce que nous prouve une nouvelle fois ce making-of.

Game of Thrones : un nouveau making-of en attendant la saison 3

Dans la saison 3 de Game of Thrones, les acteurs auront vraiment froid.

Car en effet, ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que toutes les scènes se déroulant au delà du mur se passent en réalité dans les landes islandaises. John Snow et ses compagnons sont donc réellement plongés dans un froid glacial, et c’est justement pour cette raison que toutes leurs scènes sont aussi poignantes. Les autres sont bien, aussi, mais en ce qui me concerne, ce sont vraiment les aventures de John Snow qui m’ont le plus séduit et je comprends maintenant pourquoi.

Bref, comme dirait l’autre, vivement le 31 mars, non ?

Ah et s’il vous en faut plus, sachez que vous pourrez trouver pas mal d’autres contenus en cliquant ici.



Via

Mots-clés teasertrailervidéo

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • Gringo

    Magnifique cette série et oui vivement que notre cousin commun, qui habite au USA, nous rapporte les épisodes :-p