Game of Thrones : un nouveau making-of en attendant la saison 3

Game of Thrones reviendra sur nos petits écrans d’ici un peu moins de deux mois et autant dire que vous devez tous être très impatients de pouvoir profiter de cette troisième saison tant attendue. C’est compréhensible, évidemment, et autant dire que la date du 31 mars 2013 doit être inscrite en gros dans votre calendrier préféré. En attendant, HBO a quand même eu l’extrême gentillesse de mettre en ligne un tout nouveau making-of pour la saison 3 de sa série la plus populaire, un making-of qui nous emmène tout droit en Islande et qui va vous permettre de découvrir, ou de redécouvrir, l’envers du décor.

Là où la plupart des réalisateurs optent pour ce bon vieux fond vert lorsqu’il est question de transposer leurs personnages dans des décors fantaisistes, l’équipe en charge du tournage de Game of Thrones privilégie l’authenticité. Ce n’est donc peut-être pas un hasard si cette série est parvenue, au fil des saisons, à susciter un véritable engouement pour son univers. Bien que se déroulant dans un univers totalement fictif, cette dernière joue effectivement la carte du réalisme et c’est précisément ce que nous prouve une nouvelle fois ce making-of.

Game of Thrones : un nouveau making-of en attendant la saison 3

Dans la saison 3 de Game of Thrones, les acteurs auront vraiment froid.

Car en effet, ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que toutes les scènes se déroulant au delà du mur se passent en réalité dans les landes islandaises. John Snow et ses compagnons sont donc réellement plongés dans un froid glacial, et c’est justement pour cette raison que toutes leurs scènes sont aussi poignantes. Les autres sont bien, aussi, mais en ce qui me concerne, ce sont vraiment les aventures de John Snow qui m’ont le plus séduit et je comprends maintenant pourquoi.

Bref, comme dirait l’autre, vivement le 31 mars, non ?

Ah et s’il vous en faut plus, sachez que vous pourrez trouver pas mal d’autres contenus en cliquant ici.



Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Vidéo : l'assemblage de l'iPad chez Foxconn

    Vidéo : l’assemblage de l’iPad chez Foxconn

    Chaque jour, vous n’avez qu’une hâte : terminer votre journée de boulot, rentrer chez vous, vous affaler dans votre canapé et vous amuser avec votre nouvel iPad. Bonne nouvelle, vous n’êtes pas un cas isolé et beaucoup d’autres personnes partagent le même vice. Seulement voilà, si vous êtes vraiment fan de votre iPad, alors vous aimeriez peut-être savoir comment est conçue la tablette tactile d’Apple, non ? Et bien justement, Rob Schmitz a eu la chance de pouvoir visiter l’usine de Foxconn et il en a profité pour tourner un reportage qui vous permettra d’en…

  • Nokia : un teaser pour le Lumia PureView ?

    Nokia : un teaser pour le Lumia PureView ?

    Comme vous ne le savez peut-être pas, Nokia va organiser le 5 septembre prochain une grande conférence durant laquelle le constructeur devrait présenter ses prochains mobiles. Il sera sans aucun doute question de Windows Phone 8 mais nous n’en savons pas beaucoup plus pour le moment. Du moins jusqu’à maintenant puisque la firme finlandaise vient de publier un teaser assez intéressant : « Things are about to change ». Un teaser qui laisse augurer le lancement prochain du Nokia Lumia PureView qu’on attend depuis pas mal de temps maintenant. La technologie PureView, pour ceux qui ne la…

  • Un tour de magie avec 7 iPad et 2 suédois

    Un tour de magie avec 7 iPad et 2 suédois

    Aller, on va commencer ce mercredi avec un peu de légèreté. Derrière chaque Geek se cache un grand enfant, ça on le sait déjà. Et si vous êtes ici, c’est que vous êtes un peu Geek sur les bords, non ? Ce qui tombe plutôt bien puisque ce que vous allez pouvoir découvrir un peu plus bas, c’est tout simplement un tour de magie organisé par deux magiciens suédois et qui se sont appuyés sur pas moins de 7 iPad pour construire leur tour et pour nous faire un peu rêver. Forcément, le résultat est…


  • Gringo

    Magnifique cette série et oui vivement que notre cousin commun, qui habite au USA, nous rapporte les épisodes :-p

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -