Game of Thrones : un nouveau making-of en attendant la saison 3

Game of Thrones reviendra sur nos petits écrans d’ici un peu moins de deux mois et autant dire que vous devez tous être très impatients de pouvoir profiter de cette troisième saison tant attendue. C’est compréhensible, évidemment, et autant dire que la date du 31 mars 2013 doit être inscrite en gros dans votre calendrier préféré. En attendant, HBO a quand même eu l’extrême gentillesse de mettre en ligne un tout nouveau making-of pour la saison 3 de sa série la plus populaire, un making-of qui nous emmène tout droit en Islande et qui va vous permettre de découvrir, ou de redécouvrir, l’envers du décor.

Là où la plupart des réalisateurs optent pour ce bon vieux fond vert lorsqu’il est question de transposer leurs personnages dans des décors fantaisistes, l’équipe en charge du tournage de Game of Thrones privilégie l’authenticité. Ce n’est donc peut-être pas un hasard si cette série est parvenue, au fil des saisons, à susciter un véritable engouement pour son univers. Bien que se déroulant dans un univers totalement fictif, cette dernière joue effectivement la carte du réalisme et c’est précisément ce que nous prouve une nouvelle fois ce making-of.

Game of Thrones : un nouveau making-of en attendant la saison 3

Dans la saison 3 de Game of Thrones, les acteurs auront vraiment froid.

Car en effet, ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que toutes les scènes se déroulant au delà du mur se passent en réalité dans les landes islandaises. John Snow et ses compagnons sont donc réellement plongés dans un froid glacial, et c’est justement pour cette raison que toutes leurs scènes sont aussi poignantes. Les autres sont bien, aussi, mais en ce qui me concerne, ce sont vraiment les aventures de John Snow qui m’ont le plus séduit et je comprends maintenant pourquoi.

Bref, comme dirait l’autre, vivement le 31 mars, non ?

Ah et s’il vous en faut plus, sachez que vous pourrez trouver pas mal d’autres contenus en cliquant ici.



Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Vidéo : Dishonored, le prochain jeu de Bethesda

    Vidéo : Dishonored, le prochain jeu de Bethesda

    Bethesda est un éditeur plutôt apprécié des gamers et c’est tout à fait mérité puisque c’est lui qui a produit les Elder Scrolls ou encore les derniers Fallout. Alors forcément, lorsque Bethesda lance un nouveau jeu, autant dire que ce n’est pas rien. Et justement, l’éditeur est actuellement en train de travailler sur un nouveau titre : Dishonored. Un nouveau titre qui se déroule dans un espèce de passé alternatif et qui se présente finalement comme un FPS mêlant action et infiltration. Un programme plutôt sympathique et une toute première bande annonce qui nous met…

  • Arrow : un extrait très sympa

    Arrow : un extrait très sympa

    Attendue pour l’automne 2012, soit en même temps que Dexter, Arrow risque de plaire à tous les amateurs de super héros puisqu’elle racontera les folles aventures du milliardaire Oliver Queen, soit de l’Archer Vert ! On avait même eu droit à une première bande annonce ainsi qu’un premier extrait en mai dernier, et les producteurs viennent justement de remettre le couvert en présentant un tout nouvel extrait à l’occasion du Comic Con’ de San Diego. Nouvel extrait qui m’a d’ailleurs donné envie d’en voir un peu plus, alors même que les premières vidéos ne m’avaient…

  • Unity Project : 20 consoles en une

    Unity Project : 20 consoles en une

    Le « rétro gaming » marche fort en ce moment, il se murmure même que certaines soirées dédiées sont organisées dans certains lupanars parisiens. Et à ce train-là, nul doute qu’elles finiront pas détrôner les Skins Party dans un avenir proche. En tout cas, si vous êtes sensibles à la chose, alors vous risquez de tomber complètement sous le charme de l’Unity Project, un projet un peu dingue visant tout simplement à regrouper pas moins de 20 consoles dans un seul et même boitier. Et attention, car il n’est aucunement question d’émulation, hein. Non, pour le coup, on parle…


  • Gringo

    Magnifique cette série et oui vivement que notre cousin commun, qui habite au USA, nous rapporte les épisodes :-p

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -