Game of Thrones : un spin-off consacré à la famille Targaryen dans les tuyaux ?

Game of Thrones occupe une place de choix dans la programmation de la chaîne HBO et cette dernière a la ferme intention de continuer à exploiter la franchise en lançant plusieurs séries dérivées dans les années à venir. Parmi elles, nous pourrions trouver un spin-off entièrement consacré à la terrible famille Targaryen.

Game of Thrones approche inexorablement de sa fin. HBO diffusera en effet l’année prochaine l’ultime saison de la série, une saison qui viendra clore définitivement la saga initiée en 2011.

Rumeurs saison 7 GoT

En attendant les derniers épisodes de la série, les spéculations vont bon train quant à l’avenir de la franchise au sein de la chaîne HBO.

Game of Thrones : un spin-off consacré à la famille Targaryen en vue ?

Si cette dernière a confirmé à plusieurs reprises l’arrivée prochaine de plusieurs séries dérivées, elle n’a donné aucune information sur les intrigues couvertes par ces dernières. La seule information connue a trait à leur temporalité puisque la chaîne a indiqué que ces spin-offs se présenteront en réalité sous la forme de préquelles.

Ils se dérouleront en effet avant les événements évoqués dans la série originale et dans les romans de l’inénarrable George R. R. Martin.

Or justement, ce dernier a récemment publié un nouvel article sur son site, un article dans lequel il évoque tout simplement son prochain livre. Contrairement à ce qu’espéraient les fans de la première heure, ce nouveau roman ne viendra pas compléter l’histoire existante et il se focalisera ainsi essentiellement sur la lignée des rois Targaryen et donc sur la famille de l’incontournable Daenerys.

Une série dérivée du dernier livre de George R. R. Martin ?

L’article publié par George R. R. Martin n’évoque cependant pas uniquement le livre et il fait également un clin d’œil aux séries dérivées évoquées un peu plus haut :

« Comme chacun le sait, HBO est en train de travailler sur plusieurs préquelles différentes pour Game of Thrones. Je sais que l’on va me demander si ces séries seront basées sur ce que j’ai écrit dans Fire & Blood, c’est une question logique. La seule réponse que je peux donner c’est… eh bien personne n’est sûr de rien pour l’instant et de toute façon je n’ai rien le droit de dire alors mettons ça de côté pour le moment. »

L’auteur ne souhaite donc pas se mouiller et c’est finalement assez logique compte tenu des différentes clauses que doit comporter le contrat passé avec la chaîne américaine. Toutefois, il ne serait pas totalement saugrenu de penser que le nouveau livre de George R. R. Martin serait un excellent point de départ pour un premier spin-off.

En outre, se focaliser sur la famille Targaryen semble être une bonne idée compte tenu de la richesse de cette dernière et de la place occupée par le Roi Fou et sa descendance dans l’oeuvre originale.