Game of Thrones : un teaser pour la saison 6

Game of Thrones est attendu de pied ferme par des millions de personnes à travers le monde et vous trépignez peut-être d’impatience à l’idée de découvrir la suite des aventures de vos héros préférés. Le hasard fait bien les choses car HBO a mis en ligne cette nuit un premier teaser pour la sixième saison de la série. Et pour une fois, il contient pas mal de séquences.

Certains d’entre vous l’ignorent sans doute mais le premier épisode de la prochaine saison de Game of Thrones ne sera pas diffusé avant le mois d’avril de l’année prochaine.

Teaser saison 6 Game of Thrones

HBO vient de lâcher un premier teaser pour la sixième saison de Game of Thrones.

L’attente risque d’être longue mais la chaine et les producteurs de la série nous préparent sans doute pas mal de surprises pour les semaines et les mois qui viennent.

Une vidéo intense, avec pas mal de spoilers en prime

Avant d’aller plus loin, il est important de préciser que cette vidéo et cet article contiennent quelques spoilers. Si vous n’avez pas vu les saisons précédentes et si vous ne voulez rien savoir de l’intrigue de la série, alors il vaudra mieux passer votre chemin.

Vous êtes toujours là ? Okay, alors c’est parti.

Cette vidéo durant une quarantaine de seconde et elle contient des dizaines de séquences extraites des saisons précédentes. Fait amusant, elle accorde aussi beaucoup de place à Jon Snow puisqu’elle commence et elle finit avec lui. Le meilleur reste à venir car les séquences les plus longues en terme de durée lui sont entièrement dédiées.

Les premières secondes le présentent debout, droit comme la justice, un air hagard sur son visage. Il tient son épée et on peut aussi distinguer les mats de plusieurs bateaux en arrière plan. Les dernières secondes sont les plus intenses puisqu’elles correspondent à la dernière scène du dernier épisode de la dernière saison. La répétition est voulue.

Jon est donc allongé sur le sol, dans une flaque de sang.

Entre les deux, on a droit à plusieurs séquences rapides ne durant pas plus de quelques fractions de secondes. Elles se concentrent surtout sur la mort de son frère et de sa belle mère, mais aussi sur cette de son père. Le tout avec plusieurs scènes présentant des dragons et des marcheurs blancs.

La vidéo finit avec Bran. Il a les yeux révulsés et il lâche un magnifique « ils n’ont aucune idée de ce qui va se produire ». Annonce-t-il le retour de Jon Snow et la future guerre qui va opposer le royaume aux marcheurs blancs ? C’est possible mais il faudra attendre les prochaines vidéos pour en avoir le coeur net.