Game of Thrones : un teaser pour la saison 8

Game of Thrones se rapproche de son ultime conclusion. D’ici quelques semaines, HBO va en effet diffuser la huitième saison de la série et cette dernière viendra clore définitivement son intrigue. En attendant, la chaîne télévisée américaine semble vouloir faire monter la pression. Elle vient en effet de mettre en ligne un teaser pour cette ultime saison.

Si vous n’avez pas eu l’occasion de suivre les saisons précédentes, alors sans doute sera-t-il préférable de passer votre chemin.

Game of Thrones saison 8

Capture Twitter

Cette vidéo et la suite de cet article révèlent en effet de précieuses informations sur l’intrigue des saisons précédentes.

Game of Thrones : une vidéo en attendant la saison 8

HBO a choisi l’unité pour cette nouvelle bande-annonce. La scène se déroule en effet dans la crypte familiale de Winterfell et donc à l’endroit où les Stark ont pris l’habitude d’enterrer leurs morts.

Jon Snow apparaît en premier. Équipé d’une simple torche, il semble chercher son chemin à travers un dédale fait de pierres. Sansa apparaît ensuite, dans les mêmes circonstances. De même pour Arya.

Dans les trois cas, nos héros semblent sur le qui-vive et ils réagissent ainsi à peine en passant devant les statues de leurs parents. Puis, finalement, ils finissent par se retrouver et ils découvrent alors trois nouvelles statues à leur propre effigie. Des statues les présentant un peu plus vieux.

C’est à ce moment que les torches s’éteignent et qu’une fumée glaciale apparaît dans les couloirs de la crypte. Nos héros dégainent alors leurs armes, prêts à en découdre. Fondu noir. Il faudra attendre la prochaine vidéo pour en savoir plus.

Des retrouvailles et une menace tapie dans l’ombre

Cette bande-annonce donne cependant le ton de cette ultime saison. Si les derniers Stark (enfin presque) se retrouveront enfin, ils n’auront pas l’occasion de fêter leurs retrouvailles. L’armée des Marcheurs Blancs approche et le Mur est tombé. Winterfell est donc leur prochaine destination et une bataille est en approche. Une bataille qui risque d’être fatale pour plusieurs de nos héros.

Pour cette fin de saison, les showrunners ont promis de nous en mettre plein la vue. Si la huitième saison sera un peu plus courte, les épisodes seront visiblement plus denses et il faut en outre s’attendre à de nombreux rebondissements… et sans doute aussi à quelques morts.

A noter que le premier épisode de cette ultime saison sera diffusé sur HBO le 14 avril prochain. Nous le retrouverons sur OCS le lendemain.

Mots-clés game of thrones