Clicky

Game of Thrones : un teaser pour la saison 8, avec une date de sortie en prime

Game of Thrones a marqué le paysage télévisuel et HBO est bien décidé à fêter comme il se doit la fin de la série. La chaîne vient en effet de mettre en ligne une bande-annonce pour la saison 8 et cette dernière ne laissera sans doute personne indifférent.

Game of Thrones approche de sa conclusion. La huitième saison de la série sera diffusée en 2019 et elle viendra clore l’épopée entamée en 2011.

Grand-Griffe

En attendant, HBO semble vouloir faire monter la pression et la chaîne télévisée américaine a ainsi mis en ligne hier soir une bande-annonce extrêmement rythmée.

Game of Thrones : une vidéo pour la saison 8

Cette séquence commence par rappeler brièvement les éléments clés des saisons précédentes en faisant apparaître plusieurs passages phares comme la mort de Joffrey, la marche de la honte de Cersey ou encore la mort de l’incontournable Ned Stark. Une mort qui avait choqué pas mal de personnes à l’époque, à commencer par votre humble serviteur.

Mais la bande-annonce ne se limite pas aux saisons précédentes et elle nous donne ainsi un aperçu de ce qui attend nos héros dans l’ultime saison de la série. Jon, notamment, se retrouvera sur le champ de bataille face au Roi de la Nuit et nul doute que cet affrontement nous collera une belle claque en travers du visage.

Il faut d’ailleurs noter que les showrunners eux-mêmes ont teasé une bataille épique pour la dernière saison de Game of Thrones, une bataille qui devrait notamment se dérouler autour de Winterfell.

Ce n’est pas le plus intéressant cependant. HBO a également profité de l’occasion pour confirmer la date de diffusion de la saison. Le premier épisode sera donc diffusé dès le mois d’avril prochain.

Retour prévu en avril 2019

Pour rappel, la saison 8 de Game of Thrones sera un peu plus courte que les précédentes et elle comptera ainsi six épisodes. En revanche, ces derniers seront un peu plus longs et ils atteindront ainsi 90 minutes, soit une heure et demie.

En parallèle, HBO est en train de préparer le tournage du pilote d’une première série dérivée portant sur les débuts de Westeros et notamment sur l’arrivée des Premiers Hommes. Deux autres séries seraient à l’étude et elles devraient pour leur part se focaliser sur les Targaryen. C’est du moins ce que George R. R. Martin a laissé entendre lors d’une interview récente.

HBO ne semble donc pas vouloir lâcher la poule aux œufs d’or et cela peut aisément se comprendre. Maintenant, tout dépendra bien entendu de l’accueil réservé à la première série dérivée par les fans. Si cette dernière ne marche pas, il est peu probable qu’une saison soit produite.

Mots-clés game of throneshbo

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.