Game of Thrones : une autre théorie complètement folle sur Arya

Game of Thrones a donné vie à un nombre incalculables de théories. Elles sont loin de toutes valoir le coup d’oeil, bien sûr, mais la dernière en date devrait intéresser pas mal de monde car elle concerne un des personnages les plus emblématiques de la saga, un personnage qui compte d’ailleurs de nombreux fans à travers le globe : la pétillante Arya Stark.

Comme à l’accoutumée, il est préférable de commencer par une petite mise en garde histoire de vous éviter de mauvaises surprises.

Théorie Arya

Arya Stark fait l’objet d’une nouvelle théorie.

Cet article évoque de nombreux éléments en lien avec l’intrigue de la dernière saison. Si vous n’avez pas vu les derniers épisodes de la série, il sera donc préférable de passer tout de suite votre chemin.

Si vous n’avez pas vu les épisodes précédents, il sera préférable de ne pas poursuivre la lecture de cet article

En outre, il est important de rappeler que toutes les théories ne se vérifient pas toujours et nous en avons encore eu la preuve récemment avec cette autre théorie qui concernait le même personnage.

Arya a eu un début de saison assez mouvementé.

Si l’héroïne est parvenue à retrouver Jaqen H’ghar à Braavos, son entrainement comme Sans Visage ne s’est pas forcément bien passé. C’est même tout le contraire puisqu’elle est passée à côté des deux premières missions qui lui ont été confiées en tuant une personne qu’elle n’était pas censée tuer et en sauvant une autre personne qui n’était pas censée être sauvée.

Mais le pire, dans l’histoire, c’est qu’elle a refusé d’abandonner son identité et de tirer ainsi un trait sur Arya Stark.

Face à ses nombreux échecs, Jaqen a envoyé à contrecoeur la Waif sur ses traces pour la tuer. Le hasard fait d’ailleurs bien les choses car cette dernière n’a jamais pu supporter notre amie et elle l’a d’ailleurs dérouillé à plusieurs reprises au fil des épisodes précédent.

Dans The Broken Man, Arya se retrouve donc face à son ennemie, déguisée en vieille femme. Elle sort un couteau et elle poignarde l’héroïne à plusieurs reprises, un peu à la manière de Jon. Toutefois, elle parvient à se dégager de son étreinte et elle saute ensuite dans l’eau pour échapper à la tueuse.

Contre toute attente, elle arrive à s’en sortir et on la voit alors déambuler pendant quelques minutes dans la ville, en sang.

L’entraînement d’Arya ne s’est pas franchement bien passé

Dans No One, on découvre que Arya s’est réfugiée dans la loge de Lady Crane, la cible qu’elle a décidé de sauver. La femme l’a transporte alors chez elle pour la soigner.

Mais voilà, la Waif a retrouvé son ennemie et elle tue ainsi la protectrice de notre amie avant de s’en prendre à elle. Arya se lève alors de son lit et elle se met à fuir à travers la ville, sans pour autant parvenir à semer la tueuse.

A la fin, elle arrive cependant à l’attirer dans une pièce où elle a caché son épée, Aiguille. La Waif ne se laisse pas démonter et elle entre dans la chambre en fermant la porte derrière elle. L’affrontement est inévitable. Mais voilà, à ce moment précis, Arya coupe la mèche des bougies placées à côté d’elle, plongeant ainsi la pièce dans le noir le plus total. Fondu.

Quelques minutes plus tard (à la fin de l’épisode en fait), nous nous retrouvons dans le temple des Sans Visage. En patrouillant, Jaqen tombe sur une trace de sang. Il semble inquiet et il décidé de la suivre. Il arrive ensuite dans la salle des masques et il se rend compte qu’une personne a accroché un nouveau visage : celui de la Waif.

Après s’être retourné, il se retrouve face à notre héroïne. Elle ne semble pas contente et elle lui demande s’il a envoyé la tueuse à ses trousse.

Il acquiesce, avant d’ajouter : « Mais tu es ici, et elle est là. Enfin, une petite est personne ». Là, il semble plutôt fier de lui mais Arya ne se laisse pas démonter et elle lui dit alors qu’elle n’est pas personne et qu’elle s’appelle Arya Stark. Elle s’en va ensuite en disant qu’elle rentre chez elle.

Jaqen relève alors légèrement la tête, en esquissant un sourire.

Arya a-t-elle réellement triomphé de son ennemie ?

Cette réaction a surpris pas mal de monde, et notamment Charlie Jane Anders, une des nombreuses plumes de Wired. Oui, et elle a développé une théorie très intéressante : elle pense en effet que la petite Stark est… morte.

A ses yeux, les propos tenus par Jaqen sont totalement incohérents et elle ne comprend pas pourquoi il félicite Arya puisque cette dernière n’a pas du tout respecté les règles. En outre, elle n’a pas tué la Waif parce que le Dieu Multiface le lui a demandé, mais simplement pour se protéger.

Pire, elle a tué son ennemi avec une arme donnée par son père, une arme qui la renvoie donc vers son passé et vers sa véritable identité. En l’état, pourquoi lui dire qu’elle est devenue personne ? Après tout, ce n’est pas vraiment le cas.

Charlie pense donc que la Waif a triomphé. Ce ne serait d’ailleurs pas très surprenant puisque cette dernière a toujours eu le dessus sur la petite Stark. Du coup, elle aurait pris le visage de son ennemie et elle se serait glissée dans sa peau d’une manière si convaincante qu’elle aurait accompli son but.

Ce qui expliquerait le petit sourire de Jaqen à la fin de l’épisode.

Mais d’où vient le visage accroché au mur ?

Mais alors d’où vient le visage accroché au mur ? Charlie a un peu buté sur cette question et elle estime qu’il s’agit peut-être du visage de quelqu’un d’autre.

J’ai une autre théorie pour ma part : il s’agit bien du visage de la Waif, un visage qu’elle s’est elle-même arrachée pour se débarrasser de son identité et servir au mieux les intérêts du Dieu Multiface.

Bon, mais alors pourquoi avoir menacé son maître dans ce cas ? Les Sans Visages ne se contentent pas de se déguiser pour commettre leurs crimes. Ils peuvent réellement devenir d’autres personnes et c’est d’ailleurs ce qui les rend aussi dangereux.

Or si la Waif veut vraiment se glisser dans la peau du personnage, elle doit agir comme lui.

Alors bien sûr, tout ceci n’est qu’une simple théorie mais elle ne manque pas d’intérêt pour autant. Maintenant, et comme dirait ma femme, il ne faut pas perdre de vue le fait que cette nouvelle saison n’a pas été écrite par George R. R. Martin mais par des scénaristes hollywoodiens. Elle risque donc d’être un peu plus conventionnelle que les précédentes.

Plus conventionnelle, et donc avec moins de rebondissements.

Mots-clés game of thrones