Clicky

Game of Thrones : une autre théorie sur la fin de la série

La huitième et dernière saison de Game of Thrones fera ses débuts en avril 2019. En attendant que les quelques mois qui nous séparent du retour de la série phare de HBO s’écoulent, les théories concernant la fin du show se multiplient. La dernière en date est celle qui voudrait que la série se conclue sur une fin « douce-amère. »

Ce qui a mis la puce aux oreilles des fans ? Le fait que George R.R Martin, l’auteur de Game of Thrones, a exprimé durant certaines de ses interviews sa préférence pour ce genre de fins à la fois plaisantes et frustrantes.

Après que l’auteur a fait savoir ses préférences pour les fins « douces-amères » dans ses œuvres, un de ses fans a rapidement sauté sur l’occasion pour en déduire qu’il en sera ainsi pour le final de Game of Thrones.

Personne n’en ressortira vainqueur

Un utilisateur Reddit dont le pseudo est VixToonsDesign rejoint également la théorie du fan de Game of Thrones. D’après eux, pour obtenir la fin que souhaiterait avoir George R.R Martin, personne n’accèdera au Trône de Fer. Ils affirment que personne ne gagnera et qu’ils n’arriveront pas à vaincre les marcheurs blancs.

« Tout a été manipulé pour raconter l’histoire et créer des héros, mais la vérité est que l’armée des morts a marché jusqu’à ce que le mur soit érigé pour les stopper. Cette fois ce sera pareil. Les forces qui s’opposent aux marcheurs blancs seront repoussées et forcées à se retirer et une fois qu’elles se rendront compte qu’elles ne peuvent pas gagner, elles construiront un mur (dragons) pour tenter de les empêcher de rentrer, les morts réussissant à occuper un plus large territoire à Westeros. »

George R.R Martin donne des indices

Pour prouver ses dires, VixToonsDesign a souligné que George R.R Martin avait par le passé utilisé l’expression « douce-amère » à plusieurs reprises en parlant de la fin de la série. En 2015 par exemple, il a déclaré à The Observer que le ton de la fin qu’il voulait était « doux-amer. »

Durant une conférence à la Northwestern’s Medill School of Journalism, l’écrivain a dit : « Je suis attiré par la fin douce-amère. » L’auteur a confié : « Les gens me demandent comment se terminera Game of Thrones et je ne leur dirai rien, mais je dis toujours qu’il faut s’attendre à quelque chose de doux-amer à la fin. »

On l’aura donc compris, George R.R Martin est fan de cette expression.

Mots-clés game of thrones