Game of Thrones : une carte interactive pour mieux s’y retrouver

Game of Thrones est une oeuvre assez complexe à aborder et cela n’a rien d’étonnant car l’intrigue s’appuie sur des dizaines de personnages différents, des personnages vivant dans des régions très différentes et appartenant à diverses maisons. Le pire, bien sûr, c’est que ces derniers ne restent pas spécialement en place et il est du coup parfois difficile de suivre leurs aventures et leurs déplacements.

Partant de ce constat, une équipe de passionnés s’est mise en tête de réaliser une carte interactive afin de nous faciliter les choses, une carte basée sur l’API de Google Maps bien entendu.

Carte GoT

Une carte interactive pour se balader virtuellement dans GoT. La classe.

QuarterMaester, c’est son nom, devrait donc rendre de fiers services à tous les fans des livres ou de la série.

Une carte interactive qui s’appuie sur l’API de Google Maps

La carte en elle-même est en effet extrêmement bien détaillée et elle laisse ainsi apparaître chaque route, chaque bosquet, chaque montagne, chaque ville. Elle ne se limite d’ailleurs pas à Westeros et les terres des Dothrakis sont ainsi apparentes, de même pour les territoires s’étendant au delà du mur.

La légende est assez claire aussi et elle nous permet ainsi de distinguer les villes, les châteaux ou même les ruines.

Mais ce n’est pas le plus bel atout de cette carte. Non, car cette dernière s’accompagne aussi de plusieurs filtres situés dans une barre latérale volante placée sur la droite.

Cette fameuse barre se compose de pas mal d’éléments différents. Tout en haut, nous aurons ainsi une chronologie qui nous permettra de nous déplacer dans l’intrigue. Fait intéressant, les concepteurs de la carte ont pris en compte les chapitres et les épisodes de la série. Il suffira donc de cliquer sur un des boutons situés en dessous de la chronologie pour basculer de l’un à l’autre.

Des filtres pour suivre nos personnages préférés

Ensuite, eh bien on trouve aussi un champ de recherche et deux options pour faire apparaître les différentes régions de Westeros. Après, on a la liste des principaux personnages de l’histoire, regroupés en fonction de leur maison.

Grâce à ce système, il est par exemple possible de suivre les aventures et les déplacements de ce bon vieux Bran, ou même ceux de Davos, Samwell ou encore Little Finger. C’est donc une bonne façon de se repérer dans l’intrigue.

Cette carte n’est pas spécialement récente. La toute première version date en effet de 2012. Maintenant, elle a pas mal évolué au fil des années. Dans le bon sens, hein.

Mots-clés game of thrones