Game of Thrones : une exécution trop horrible pour être diffusée… et un bon moyen de vendre des coffrets collector

Game of Thrones n’est pas réputé pour être une série tranquille. Bien au contraire, même, puisque le show est connu pour ses morts toutes plus horribles que les autres. Entre le Mariage Rouge et ce qui est arrivé à Shireen dans la saison 5, nous pouvons dire que nous avons été servis.

Il semblerait cependant que David Benioff et D.B. Weiss aient gardé quelques cartouches sous le coude.

Mariage GoT

Durant un entretien mené par Entertainment Weekly, les deux showrunners de la série ont en effet confié qu’ils avaient été obligés de couper une scène dans la dernière saison de la série.

Les showrunners de Game of Thrones confirment la mort d’un personnage

Si vous avez regardé avec attention les saisons précédentes, alors vous devez vous rappeler vaguement de Tommen, l’un des fils de Cersei.

Suite à la mort de Joffrey, une mort aussi horrible que méritée, c’est en effet ce dernier qui hérite du trône de fer. Du moins pendant un temps. Toutefois, son règne n’a pas duré très longtemps. Il s’est en effet donné la mort à la saison 6 en apprenant le décès de sa femme, Margaery.

Mais ce n’est pas réellement ce personnage qui nous intéresse.

En réalité, c’est surtout son… chat qui a été évoqué par les deux hommes lors de cet entretien. Dans les premières saisons de la série, Tommen se lie effectivement d’amitié pour un beau félin prénommé Ser Pounce, un félin qui finit cependant par disparaître à la mort de son maître.

Tué des mains de Cersei

Beaucoup se demandent bien entendu ce qui lui est arrivé. David Benioff et D.B. Weiss ont donc révélé que le pauvre animal avait trouvé la mort, une mort orchestrée par… Cersei elle-même : « Cersei détestait le nom ‘Ser Pounce’ à un tel point qu’elle ne pouvait lui permettre de survivre. Elle a donc eu une idée particulièrement diabolique pour le tuer. La mort de Ser Piunce a été tellement horrible que nous ne pouvions pas la diffuser ».

Que les fans sadiques se rassurent cependant, car cette scène fera partie du coffret collector ultime de Game of Thrones. Les deux showrunners l’ont en effet confirmé et on peut donc dire sans se tromper qu’ils font tous les deux d’excellents vendeurs.

Mots-clés game of thrones