Clicky

Game of Thrones : une folle théorie au sujet de Arya Stark

Game of Thrones fait couler beaucoup d’encre et la diffusion de chaque nouvel épisode donne lieu à de nombreux commentaires sur les forums mais également sur les plateformes sociales. Deux fans ont d’ailleurs développé une théorie très intéressante au sujet de l’un des meilleurs personnages de la série : Arya Stark. Elle devrait intéresser pas mal de monde.

Cet article va aborder de nombreux éléments propres à l’intrigue de la série, et notamment de sa toute dernière saison. Si vous ne l’avez pas encore vue, il est donc préférable de ne pas poursuivre sa lecture.

Théorie Arya Stark

Arya Stark est un personnage peut-être plus complexe que vous ne le pensez.

Il contient en effet de nombreux spoilers susceptibles de vous gâcher la surprise.

Arya Stark a beaucoup voyagé au fil des saisons précédentes

Arya Stark a pas mal roulé sa bosse au fil des saisons précédentes et elle a fini par rejoindre l’ordre des Sans-Visages à Braavos afin de débuter son entrainement, en vue de devenir un puissant assassin. Sur place, elle fait la rencontre d’une autre fille surnommée The Waif.

Elle est blonde, elle semble proche de Jaqen H’ghar et elle ne porte pas Arya dans son coeur.

Bien, mais si l’on en croit un certain catNameStupidity, alors cette fameuse fille serait bien plus complexe qu’on pourrait le croire. En réalité, elle et Arya ne formeraient qu’une seule et même personne ! Là, vous devez sans doute vous dire que notre ami a un peu trop forcé sur certaines substances illlicites mais sa théorie ne manque pas d’intérêt, ni même d’arguments.

Pour commencer, cette fameuse fille n’est vue que par Arya ou Jaqen H’ghar. Elle semble totalement invisible aux yeux des autres. En outre, elle sait toujours où trouver la petite Stark et elle sait également ce qu’elle est en train de faire au moment où elle est en train de le faire.

Mieux, elle n’a aussi besoin que d’une poignée de secondes pour savoir si elle dit la vérité ou pas et elle est en plus capable de disparaître en un instant.

Notre ami pense donc que Arya est victime d’un trouble dissociatif de l’identité suite à l’eau qu’elle boit au temple des Sans-Visages.

Toutes les pièces ont deux faces

Mais quel est son rôle alors ? The Waif incarnera l’assassin que notre héroïne est censé devenir, un assassin prêt à tout pour détruire définitivement celle qu’elle était. Cela expliquerait pourquoi elle est aussi rude avec Arya, mais aussi pourquoi Jaqen lui demande toujours de sortir avant de parler avec sa disciple.

Le dernier épisode de Game of Thrones semble d’ailleurs aller dans ce sens. Dans The Broken Man, Arya se retrouve en effet face à la blonde, déguisée en vieille femme. Elle sort un couteau avant qu’elle ne puisse réagir et elle la poignarde à plusieurs reprises au niveau de l’abdomen. Pire, elle tourne même la lame de son poignard dans la blessure pour occasionner le maximum de dégâts possibles.

Arya parvient cependant à se dégager et à sauter dans l’eau. Elle finit ensuite par regagner la rive, toujours vivante. Sa blessure saigne abondamment mais cela ne l’empêche pas de tituber à travers la ville, le regard affolé. A ce moment, aucun passant ne vient vers elle.

Les gens se contentent de la regarder bizarrement, sans plus.

Si notre amie était réellement en train de se vider de son sang, elle susciterait sans doute un peu plus de réactions, non ? En outre, avec une telle blessure, Arya n’aurait-elle pas du mourir ?

Cette théorie a donné suite à de nombreux échanges sur Reddit et un autre utilisateur a même imaginé une scène dans laquelle Arya finit par mourir sous les coups de The Waif… jusqu’au moment où cette dernière enlève son masque, révélant par la même occasion le visage de notre amie.