Game of Thrones : une folle théorie sur Arya

Game of Thrones connaîtra dans quelques heures son ultime conclusion. HBO et OCS diffuseront en effet le sixième et dernier épisode de la huitième saison de la série cette nuit.

L’excitation est donc à son comble, et les fans continuent bien entendu d’élaborer de folles théories. La dernière en date a trait à un personnage qui occupe une place importante dans l’intrigue de la série, à savoir la pétillante – et très efficace – Arya Stark.

Game of Thrones

Capture OCS

Attention ! Avant d’aller plus loin, sachez que cet article contient de nombreux spoilers. Il sera donc préférable d’interrompre sa lecture si vous avez quelques épisodes ou saisons de retard.

Arya au coeur d’une nouvelle théorie

Game of Thrones approche donc de sa fin. Et autant dire que nous sommes beaucoup à attendre avec la plus grande impatience de découvrir le sixième et dernier épisode de l’ultime saison de la série.

En effet, si les cinq premiers épisodes ont été très rythmés, et si bon nombre de personnages-clés ont trouvé la mort, il est très difficile d’imaginer à quoi ressemblera la fin de la série.

Du coup, les théories vont bon train et l’une d’elles a précisément trait à l’une des héroïnes les plus appréciées des fans : Arya Stark. Une théorie assez originale pour le coup puisqu’elle part tout bonnement du principe que la fine lame de la famille Stark… est déjà morte.

Si vous avez vu le cinquième épisode de la saison, alors vous savez que notre infortunée héroïne était présente à Port Real lorsque Daenerys a donné l’assaut et réduit la ville en cendres. Elle a donc assisté à ce qui a été l’un des pires massacres de la série.

À un moment, alors qu’elle est en train de courir pour échapper à la folie destructrice de la Mère des Dragons, Arya se retrouve comme projetée contre des décombres. Elle se lève ensuite, le visage en sang, et tombe alors sur un cheval blanc. Il s’en suit alors un plan assez long, un plan qui laisse penser que cette fameuse monture n’est pas ordinaire.

Un cheval envoyé par le Seigneur de la Lumière ?

Or justement, au début de l’épisode, lorsque les armées du Nord se retrouvent face à la Compagnie Dorée, on remarque que le commandant de cette dernière est assez sur un cheval ressemblant comme deux gouttes d’eau à celui qui réapparaît à la fin de l’épisode. Seul problème, le cheval en question est tué durant la bataille.

Partant de ce constat, des fans supposent donc qu’Arya a peut-être bien trouvé la mort durant la destruction de Port Réal.

Là, vous me direz sans doute que c’est impossible puisqu’elle apparaît dans la bande-annonce de l’épisode 6, une bande-annonce que vous pouvez retrouver à cette adresse. Il semblerait que ce détail ne pose aucun problème particulier aux fans à l’origine de cette théorie, puisque ces derniers pensent du coup qu’Arya aurait pu être ramenée à la vie… par le Seigneur de la Lumière, et ce afin de lui permettre d’accomplir sa toute dernière mission : tuer la Mad Queen et sauver le monde.

Mots-clés game of thrones