Clicky

Game of Thrones : une nouvelle rumeur sur le Roi de la Nuit

Game of Thrones ne serait sans doute pas tout à fait Game of Thrones sans les théories de ses fans et la dernière en date a précisément trait à un des personnages les plus importants de la série : le terrible Roi de la Nuit.

Cela tombe un peu sous le sens, mais cet article contient de nombreux éléments liés à l’intrigue des derniers épisodes de la série. Le tout avec une bonne dose de spoilers, bien entendu. Si vous avez une ou deux saisons de retard (voir plus si affinités), il sera donc préférable de passer tout de suite votre chemin pour conserver le suspens intact.

Spoiler Game of Thrones saison 7

Et comme dirait l’autre, si vous poursuivez la lecture de cet article, alors ce sera à vos risques et périls.

Le Roi de la Nuit, un personnage pas comme les autres

Le Roi de la Nuit n’est pas le personnage le plus sympathique de la série. Froid et cruel, il passe le plus clair de son temps à refroidir – littéralement – ses ennemis pour les rallier à sa cause et en faire de serviles zombies.

Pour ne rien arranger, il ne semble pas vouloir rester tranquillement de l’autre côté du Mur et il manigance ainsi depuis plusieurs saisons pour détruire l’obstacle et envahir Westeros.

Pourquoi ? Cette question trouvera peut-être une réponse dans la huitième et dernière saison de la série, mais un internaute a développé une théorie très intéressante sur Reddit.

Le Roi de la Nuit n’est pas né sous sa forme actuelle. Dans la saison 6, Bran a en effet une vision et il découvre ainsi que les Enfants de la Forêt l’ont créé en lui plantant un morceau de Verredragon dans le cœur afin de le transformer en arme et se débarrasser ainsi des Premiers Hommes.

Malheureusement pour eux, la créature leur a échappé et elle a commencé à se constituer une armée de zombies pour se venger.

Des motivations plus profondes

Toutefois, la vengeance ne serait pas son unique motivation. Pas d’après la théorie développée par cet internaute en tout cas. Il pense en effet que si le Roi de la Nuit cherche à franchir le Mur, c’est avant tout pour attendre un endroit bien précis : l’Île aux Faces, une île située dans le Conflans et plus précisément au milieu du lac de l’Oeildieu.

Pourquoi se rendre là- bas ? Tout simplement parce qu’il s’agit de l’endroit où le pacte entre les Premiers Hommes et les Enfants de la Forêt a eu lieu, un endroit où la magie est omniprésente. Il pourrait ainsi utiliser les propriétés magiques de ce sanctuaire pour retrouver son humanité et redevenir ainsi un homme fait de chair et de sang.

Une bonne théorie ne vaut rien sans un minimum d’indices et notre internaute ne semble pas manquer d’arguments. En effet, cet endroit magique a été évoqué à de multiples reprises au fil des saisons précédentes et Fort-Levant (détruit par Viserion dans le final de la saison 7) se trouve précisément sur le chemin menant à l’île.

Bien sûr, comme toutes les théories, elle est à prendre avec les précautions habituelles.

Mots-clés game of throneshbo

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.