Game of Thrones : une nouvelle théorie au sujet de l’héritier légitime du trône de fer

Game of Thrones compte des centaines de millions de fans à travers le monde, des fans passant une bonne partie de leur temps libre à échafauder des théories au sujet de leur série préférée. La dernière en date ne manque pas d’intérêt et elle risque d’intéresser certains d’entre eux.

Mais avant de poursuivre la lecture de cet article, sans doute est-il préférable de commencer par une brève mise en garde.

got-capes

Cet article évoque plusieurs éléments propres à l’intrigue de la série et cette nouvelle théorie s’appuie notamment sur des scènes et des dialogues extraits de l’épisode 5 de la septième saison.

Game of Thrones : une révélation qui change tout

Si vous ne l’avez pas encore vu, il sera donc préférable de passer votre chemin afin de ne pas gâcher l’effet de surprise.

Eastwatch a été un épisode plutôt intense. Il s’est en effet passé beaucoup de choses et nous avons notamment eu droit à une scène magnifique entre Drogon et Jon Snow. Une scène qui n’a pas laissé Daenerys totalement indifférente et qui prouve de manière indiscutable que la Khaleesi n’est pas la dernière Targaryen encore en vie.

Je pense que vous le savez, mais le Roi du Nord a une histoire assez spéciale. Élevé comme le bâtard de Ned Stark, il est en réalité le fils né de l’union entre la sœur de ce dernier et le terrible Rhaegar Targaryen… soit le frère aîné de Daenerys et de Viserys.

Rhaegar est également le fils du Roi Fou et il était donc l’héritier légitime du Trône de Fer avant qu’il ne soit abattu par Robert Baratheon lors de la Bataille du Trident. Plusieurs années avant sa mort, son père avait décidé de l’unir à la princesse Elia Martel de Dorne, avec laquelle il a eu deux enfants : une fille nommée Rhaenys et un fils nommé Aegon.

Jon Snow ne serait donc pas un enfant légitime et il serait ainsi le bâtard de Rhaegar et de Lyanna Stark.

Une histoire de filiation et de répudiation

Toutefois, le dernier épisode de Game of Thrones remet tout en question.

Si vous l’avez vu, alors vous vous souvenez sans doute du bref échange entre Samwell et Gilly à la Citadelle des Mestres. Les deux tourtereaux sont chacun en train de lire un livre et Gilly interrompt brusquement son amant en lui demandant de lui expliquer un terme : “répudiation”.

Soucieux, Samwell ne prête pas vraiment attention à la question de sa dulcinée et il se contente ainsi de lui expliquer qu’il s’agit d’une procédure visant à annuler un mariage en renvoyant l’épouse légitime. Gilly explique alors que le Mestre Maynard a ratifié en secret une répudiation pour le prince Rhaegar… avant de le remarier avec une autre.

Elle est malheureusement interrompue avant de pouvoir donner le nom de la nouvelle promise du prince, mais il n’est pas nécessaire d’être un génie pour faire le lien avec Lyanna Stark.

Dans ce cas et en supposant que les écrits du mestre disent vrai, le véritable héritier du Trône de Fer ne serait autre que notre fameux… Jon Snow.

8 réflexions au sujet de “Game of Thrones : une nouvelle théorie au sujet de l’héritier légitime du trône de fer”

    • Mon cher Maurice, je peux comprendre (et de nombreuses personnes peuvent comprendre) que vous n’aimiez pas Game of Thrones. (Moi-même, je ne me renseigne que pour comprendre ce que disent mes amis lorsqu’ils parlent. Ces discussions peuvent d’ailleurs être très intelligentes et intéressantes… puisque les personnes en question avancent des arguments pertinents.) Néanmoins, tous ceux qui regardent ne sont pas des attardés. C’est un commentaire dégradant et insultant, et tout à fait gratuit.
      Premièrement, je suppose que vous n’aimeriez pas qu’on vous insulte gratuitement sur vos goûts.
      Deuxièmement, plutôt que de dénigrer un travail, quel qu’il soit, en disant “c’est de la merde”, ARGUMENTEZ. Personnellement, on m’a appris ça dès l’école primaire. Savoir donner son avis de façon structurée et argumentée est la base même de la société, et, oserais-je le dire ? De l’éducation. J’ai donc bien peur que ceux que vous qualifiez d’ “attardés” se montrent bien plus intelligents et éduqués que vous, puisqu’ils sont capables d’expliquer pourquoi ils apprécient la série.
      Troisièmement… Mon cher monsieur, puisque, selon vos propres propos, vous vous “en battez les… de cette série de merde pour les attardés”, je serais franchement curieuse de savoir ce que vous faites sur cette page.
      Sur ce (étant de toute évidence plus respectueuse que vous), je vous souhaite une excellente soirée.

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.