Game of Thrones : une nouvelle théorie, au sujet de Sansa cette fois

Game of Thrones ne fait peut-être pas l’unanimité auprès des sériephiles, mais cela ne l’a pas empêché de fédérer une importante communauté au fil des saisons. Il suffit d’ailleurs d’aller faire un tour sur Reddit pour s’en rendre compte. La série est en effet très discutée là-bas et on voit régulièrement apparaître de nouvelles théories portant sur ses personnages. La dernière en date concerne Sansa Stark.

Comme à l’accoutumée, il est préférable de commencer par une rapide mise en garde. Cet article évoque en effet des éléments liés à l’intrigue des saisons précédentes et il contient par conséquent de nombreux spoilers.

Théorie Sansa Stark

Sansa risque de prendre du galon à la fin de la saison 6 de GoT.

Si vous n’avez pas vu les derniers épisodes de la saison 6, ou même ceux des saisons précédentes, alors il sera sans doute possible de passer tout de suite votre chemin.

Sansa Stark, la survivante par excellence

Sansa Stark est un personnage assez particulier. Beaucoup de gens la voient effectivement comme une simple potiche mais elle a prouvé à maintes reprises qu’elle était très futée et très maligne. Après tout, peu de gens peuvent se vanter d’avoir survécu à Cersei, Joffrey et Ramsay, non ? Il suffit d’ailleurs de voir ce qui s’est passé au cours des saisons précédentes pour s’en convaincre, la belle rouquine a un sacré sens de la débrouille.

Selon toute vraisemblance, elle devrait donc jouer un rôle important dans les deux derniers épisodes de la saison 6 de Game of Thrones.

Or justement, si le sujet vous intéresse, alors vous savez sans doute que le neuvième épisode (le prochain) se focalisera sur une bataille épique entre les deux bâtards de l’histoire : Jon et Ramsay. Il devrait nous en mettre plein les yeux, bien sûr, mais on peut bien évidemment se demander comment l’ancien Lord Commander va faire pour vaincre son ennemi.

Après tout, son armée est loin d’égaler celle de Ramsay et elle se compose ainsi de quelques centaines d’hommes, avec quelques sauvageons et un ou deux géants dans le lot. Son ennemi, lui, est à la tête d’une troupe bien plus conséquente et il peut en plus compter sur le soutien de ses vassaux.

Un utilisateur de Reddit a pas mal cogité sur le sujet, et il en est venu à émettre une théorie très intéressante au sujet de Sansa. D’après lui, c’est en effet elle qui va permettre à Jon de remporter la victoire. Comment ? Grâce à de simples lettres.

Si vous avez regardé le sixième épisode avec attention, alors vous vous souvenez peut-être du moment où Sansa demande à Brienne d’aller demander de l’aide à son oncle. Cette dernière lui demande alors pourquoi elle n’envoie pas un corbeau et notre héroïne aux cheveux de feu lui répond qu’elle a peur qu’il soit intercepté par l’infâme Ramsay.

Sansa aura-t-elle un rôle à jouer dans la bataille opposant Jon à Ramsay ?

Mais voilà, un peu plus tard, elle écrit une seconde lettre, adressée cette fois à Littlefinger. Une lettre dans laquelle elle lui demande son aide et qu’elle envoie… avec un corbeau.

Etrange, non ? Il peut bien évidemment s’agir d’un simple détail anodin ou même d’une vulgaire erreur mais notre internaute est persuadé que cela cache quelque chose et il estime même que la seconde lettre est en réalité un piège. Rien que ça.

D’après lui, Sansa l’aurait justement écrite pour qu’elle soit interceptée par Ramsay, et ce afin que ce dernier envoie une partie de ses troupes combattre l’armée de Littlefinger.

Grâce à ce stratagème, Jon Snow aurait moins de difficultés à reprendre Winterfell et il pourrait ainsi triompher « facilement » de son ennemi.

En outre, ce serait aussi une belle manière pour la jeune fille de se venger de la terrible trahison de celui qu’elle considérait comme son protecteur. Il ne faut en effet pas oublier que c’est Littlefinger qui l’a livré aux mains de Ramsay. Elle a donc été violée à cause de lui.

Alors bien sûr, les théories sont toujours à prendre avec des pincettes – nous en avons eu la preuve avec Arya – mais il faut avouer qu’elle me plaît bien celle-là. Oui, car elle donnerait une toute autre dimension au personnage.

Mots-clés game of thrones