Game of Thrones : une nouvelle théorie visant Daenerys et Jon

Game of Thrones reviendra sur nos écrans dans sa huitième et dernière saison en avril 2019. Alors que les rumeurs continuent à aller bon train concernant le final, HBO nous a donné un peu de quoi nous mettre sous la dent en dévoilant le 6 janvier 2019 un bref teaser de la saison 8 durant une pause publicitaire lors des Golden Globes.

Certes, ce teaser n’aura duré que quelques secondes, mais il n’en aura pas fallu plus pour que les fans élaborent une nouvelle théorie impliquant Daenerys Targaryen et Jon Snow. Attention, spoiler à venir.

Bande annonce Game of Thrones

D’après cette fameuse théorie, les deux personnages se seraient mariés.

C’est une phrase prononcée par Sansa Stark qui les a mis sur cette piste. Pendant un passage du teaser, on entend la sœur de Jon déclarer à Daenerys : « Winterfell is yours, your grace. » soit « Winterfell est à vous, votre grâce. »

Winterfell entre les mains de Daenerys ?

La saison 7 de Game of Thrones s’était achevée sur le rapprochement de Daenerys et Jon. D’après eux, la relation naissante entre les deux personnages aurait rapidement abouti à un mariage, ce qui aurait justifié les paroles prononcées par Sansa.

Si Jon a réellement épousé Daenerys, cela signifierait que la Mère des dragons possèderait en partie Winterfell étant donné que Jon Snow est le roi du Nord. Même si cette théorie tient la route, certains trouvent cette possibilité un peu dérangeante sachant que Daenerys est la tante de Jon.

Une simple formule de politesse ?

D’un autre côté, d’autres fans qui ne veulent pas faire de conclusions trop hâtives ont indiqué qu’il se pourrait que ce soit uniquement une simple formule de politesse de Sansa pour accueillir Daenerys en l’invitant à faire comme chez elle à Winterfell.

Cette formule a aussi été utilisée par Ned Stark lorsqu’il a accueilli le roi Robert à Winterfell durant la première saison de la série. Face à toutes ces théories, les avis divergent. Le mieux est donc d’attendre la diffusion de la saison 8 pour en avoir le cœur net sachant que les principaux intéressés eux-mêmes n’ont fait aucune déclaration à ce sujet.

Cette huitième et dernière saison comportera 6 épisodes d’environ une heure chacun. En attendant, les fans pourront toujours se ruer sur les anciennes saisons pour faire passer le temps.

Mots-clés game of thrones