Clicky

Game of Thrones : une terrible théorie au sujet de Sansa

Game of Thrones va bientôt prendre des vacances bien méritées. HBO a en effet diffusé dimanche dernier le neuvième épisode de la sixième saison de la série et le final est donc prévu pour dimanche prochain. Il nous permettra peut-être de vérifier si la dernière théorie circulant au sujet de Sansa Stark est exacte.

Avant d’aller plus loin, le mieux c’est encore de commencer par mettre en garde celles et ceux qui n’ont pas eu l’occasion de voir les derniers épisodes de la série. Cet article va en effet évoquer de nombreux éléments de l’intrigue.

Théorie Sansa

Sansa a fait couler beaucoup d’encre depuis le début de la semaine.

Comme dirait l’autre, il va même spoiler quelque chose de bien et il sera donc préférable de passer votre chemin si vous souhaitez garder le suspens intact.

Game of Thrones : un neuvième épisode inoubliable

Game of Thrones a toujours accordé le plus grand soin à l’avant-dernier épisode de ses saisons et la sixième ne déroge bien évidemment pas à la règle. Loin de là même car l’épisode diffusé dimanche soir nous en a pris plein les yeux en se focalisant sur une bataille opposant les deux bâtards du Nord, à savoir Jon Snow et Ramsway Bolton.

Et oui, techniquement ce dernier n’est plus vraiment un bâtard, mais cela importe peu.

Le moindre que l’on puisse dire, c’est que les scénaristes n’ont pas fait les choses à moitié, et le réalisateur non plus. Ils nous ont effet gratifié d’une bataille épique, avec de nombreux rebondissements.

Si vous avez vu l’épisode, alors vous savez sans doute que cette bataille s’est soldée par la défaite de Ramsay. La partie était en effet mal engagée pour Jon (c’est un euphémisme) mais les troupes de Littlefinger sont arrivés au moment pour le tirer de cette impasse.

Sans elles, et sans surtout sa demie-soeur, l’ancien Lord Commander aurait sans doute été tué. Encore.

A la fin, Jon reprend donc Winterfell et il se livre alors à un duel avec Ramsay. L’écorcheur lui décoche une série de flèches qu’il parvient à parer avec son bouclier et il finit par lui refaire le portrait. Il manque même de le tuer mais il décide soudainement d’arrêter pour laisser cet honneur à Sansa.

Après tout, elle est sans doute celle qui a le plus de raisons de lui en vouloir.

Sansa / Ramsay : un tête à tête haut en couleurs

Ramsay se retrouve donc ligoté dans une cellule et la belle rouquine vient lui rendre visite. Il s’en suit alors un long tête à tête durant lequel l’écorcheur enchaine les plaisanteries. Amusant, mais ce sont ses derniers mots les plus importants car il lui dit en substance qu’elle ne peut pas le tuer parce qu’il fera toujours partie d’elle.

Sansa hésite pendant un moment avant de lui dire que tout ce qu’il est va disparaître : ses paroles, sa maison, son nom et finalement toute trace de lui. Ensuite, on remarque que les portes latérales de la cellule sont ouvertes. Les limiers de l’écorcheur entrent et ils le dévorent vivant. La rouquine assiste à la scène et elle semble prendre beaucoup de plaisir. Ensuite, elle repart en souriant.

La fin de l’épisode n’a pas surpris grand monde, bien sûr, et nous nous doutions bien que Ramsay ne survivrait pas longtemps. Toutefois, les mots de Sansa ont surpris beaucoup de monde et si certaines personnes pensent que ce n’était qu’une image, d’autres sont persuadés que Ramsay fait allusion à la grossesse de son épouse.

Une grossesse dont il serait responsable, bien entendu.

Et mine de rien, cette idée a pas mal tourné sur les internets dans les heures qui ont suivi la diffusion de l’épisode.

Cette théorie est-elle réaliste ?

Elles le sont toutes un peu et ce serait tout à fait dans le style de George R. R. Martin de nous gratifier d’un tel rebondissement. Toutefois, il ne faut pas oublier que ce dernier n’est plus aux commandes de la série. Il se focalise en effet sur l’écriture de son nouveau livre et le script de la sixième saison a donc été confié à des scénaristes hollywoodiens.

Des scénaristes qui ont une écriture un peu plus conventionnelle que l’auteur, et qui risquent par conséquent de ne pas creuser cette piste.

Mots-clés game of thrones

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.