Game of Thrones : une théorie au sujet de Cersei

Game of Thrones reviendra bientôt dans une septième saison attendue de pied ferme par les fans. Des fans visiblement très créatifs. Une nouvelle théorie vient en effet d’apparaître au sujet de Cersei.

Si vous traînez de temps en temps sur Reddit, alors vous savez sans doute que la série de HBO est très discutée sur la plateforme. D’innombrables fils de discussion lui sont en effet consacrés et certains d’entre eux suscitent de nombreuses réactions chez les internautes.

cersei

Parfois, l’on voit aussi passer de folles théories imaginées par des fans. La dernière en date vise le personnage de Cersei.

Cersei, une reine hantée par une prophétie

Avant toute chose, sachez que la suite de cet article contient de nombreuses informations portant sur les saisons précédentes. Le tout avec quelques spoilers en prime. Du coup, si vous ne les avez pas vues et si vous voulez garder intact l’effet de surprise, il sera sans doute préférable de passer tout de suite votre chemin.

Cersei, comme chacun le sait, est littéralement obsédée par une rencontre avec la devineresse de Port-Lannis, Maggy la Grenouille. Cette dernière avait en effet accepté de répondre à trois questions portant sur son avenir.

Elle avait ainsi commencé par lui demander quand elle épousera le prince. La prophétesse lui avait alors répondu : « Jamais. Tu épouseras le roi ». Cersei lui avait alors demandé si elle deviendra reine un jour. Maddy avait alors répondu par l’affirmative, en lui disant qu’elle restera reine « jusqu’à ce qu’en survienne une autre, plus jeune et plus belle, pour te jeter à bas et s’emparer de tout ce qui te tient le plus chèrement au cœur ».

Pour sa dernière question, la belle avait simplement demandé si le roi et elle auront des enfants. La devineresse avait acquiescé avant de lui jeter au visage sa dernière prophétie : « Oh, oui. Lui seize et toi trois. D’or seront leurs couronnes et d’or leurs linceuls. Et lorsque tes larmes t’auront noyée, les mains du valonqar se resserreront autour de ta gorge blanche et te feront exhaler ton dernier souffle de vie ».

Jusque là, la prophétie de la devineresse s’est révélée exacte. Cersei a effectivement épousé le roi Baratheon et Margaery a pris sa place de reine pendant un temps. En parallèle, elle a eu trois enfants, tous nés de la relation incestueuse entretenue avec son frère jumeau et ils sont tous morts tragiquement. Reste donc la dernière étape :

« Et lorsque tes larmes t’auront noyée, les mains du valonqar se resserreront autour de sa gorge blanche et te feront exhaler ton dernier souffle de vie. ».

Qui aura la peau de Cersei ?

Ce passage fait bien évidemment référence à la mort de la reine et la question que beaucoup de gens se posent, c’est évidemment de savoir qui aura la peau de Cersei.

En haut valyrien, « valonqar » veut dire « petit frère ». Or justement, la belle a deux petits frères : Tyrion et Jamie. Ce dernier est effectivement sorti du ventre de leur mère après sa sœur.

Toutefois, cette hypothèse ne reçoit pas tous les suffrages des fans. Et pour cause puisque Maddy évoque « le valonqar » et pas « ton valonqar ».

Beaucoup de gens pensent donc que Cersei ne sera pas tuée par un de ses frères, mais par une personne identifiée comme un petit frère. Les suspects ne manquent pas, forcément. Toutefois, il y a un autre détail important ici. Le terme utilisé est en haut valyrien.

Pourquoi avoir utilisé cette langue ? Certains fans pensent qu’il s’agit d’un indice et que la personne qui tuera Cersei sera de sang valyrien. Ce qui est précisément le cas des Targaryen. D’un coup, la liste des suspects se réduit drastiquement. Elle se limite même à deux personnages très différents l’un de l’autre : Daenerys et Jon Snow.

Alors, vos pronostics ?