Game of Thrones : une théorie au sujet de Drogon

Game of Thrones ne serait pas vraiment la même série sans les dragons de Daenerys. Or justement, des fans ont développé une théorie très intéressante au sujet de l’impitoyable Drogon.

Mais avant d’aller plus loin, il est sans doute préférable de commencer par une rapide mise en garde. Cet article évoque des éléments propres à l’intrigue des précédentes saisons de la série et il contient ainsi un certain nombre de spoilers. Si vous avez quelques épisodes de retard, il sera donc préférable de passer votre chemin.

Drogon

HBO a diffusé dimanche dernier le quatrième épisode de la nouvelle saison de Game of Thrones.

Game of Thrones et les théories, une longue histoire d’amour

Baptisé The Spoils of War, il a été riche en rebondissements et il nous a même offert en guise de conclusion une bataille dantesque entre l’armée des Lannister et la cavalerie Dothraki. Daenerys était elle aussi présente et elle chevauchait un de ses puissants dragons : Drogon.

La belle n’a eu aucune difficulté à prendre l’avantage sur ses ennemis et elle a ainsi réduit en cendre une bonne partie des troupes menées par un Jaime Lannister totalement hébété.

Toutefois, durant l’assaut, Bronn a réussi à blesser le pauvre reptile en utilisant la baliste modifiée par Qyburn. Drogon a ainsi été touché à l’aile et il a été obligé de se poser sur le sol. Ce qui ne l’a évidemment pas empêché de faire des dégâts supplémentaires sur les troupes Lannister.

En réalité, le puissant animal a même failli réduire en cendre son commandant et le pauvre Leeroy Jenkins Jaime aurait sans doute perdu la vie sans l’intervention de Bronn.

Drogon et Khal Drogo partageront-ils le même destin tragique ?

Ce n’est toutefois pas le propos de l’article.

Si vous avez suivi avec attention les saisons précédentes de la série, alors vous savez que Daenerys possède trois dragons nommés en l’honneur des trois  hommes de sa vie : Viserion, Rhaegal et Drogon. Les deux premiers font référence à ses deux frères disparus et le troisième à l’incontournable Khal Drogo et donc à son seul et unique amour.

Drogon et Khal Drogo ont de nombreux points communs et Daenerys entretient donc une relation privilégiée avec son reptile.

Et justement, plusieurs fans n’ont pas pu s’empêcher de faire un parallèle entre la blessure de Drogon et celle qui a coûté la vie à Khal Drogo. Ils ont en effet tous les deux été blessés au niveau de l’épaule et certains pensent par conséquent que le dragon pourrait connaître le même destin tragique.

En soi, cette théorie ne manque pas d’intérêt, à un détail près : la blessure de Khal Drogo est située au niveau de l’épaule gauche (notre droite) et celle de Drogon est de l’autre côté.

Mots-clés game of thrones