Game of Thrones : une théorie intéressante sur les yeux du Roi de la Nuit

Plus que quelques jours avant de découvrir le dénouement final de Game of Thrones qui sera diffusée à partir du 14 avril 2019 sur HBO. Toutefois, cela n’empêche pas les fans de continuer à élaborer toutes sortes de théories concernant la série.

Alors que la plupart des fans rivalisent d’hypothèses sur celui (ou celle) qui finira sur le Trône de Fer, d’autres s’intéressent à des détails qui sont jusqu’à présent passés inaperçus auprès des téléspectateurs. A l’image de la dernière théorie en date qui est en rapport avec les yeux du Roi de la Nuit.

Spoiler Game of Thrones saison 7

D’après cette nouvelle théorie, l’histoire de Game of Thrones se déroulerait en fait dans l’œil d’un géant aux yeux bleus.

Une théorie qui a été sous-entendue dans la saison 1

Cette nouvelle théorie ne devrait pas surprendre les fans les plus attentifs, car des indices pouvant laisser penser qu’elle n’est pas complètement insensée ont été disséminés tout au long de la série, et ce, depuis la première saison.

Dans la saison 1 de Game of Thrones, quand Robb Stark racontait à son plus jeune frère Bran un conte que la Vieille Nan lui avait confié. « Une fois, elle m’a dit que le ciel était bleu parce que nous vivons dans l’œil d’un géant aux yeux bleus. » Ce à quoi Bran a simplement répondu : « Peut-être que c’est le cas. » D’après ce conte, ce géant s’appellerait Macumber.

Un hommage au Roi de la Nuit ?

Dans la saison 4, il y a également mention de ce conte au moment où Tywin Lannister s’entretient avec Oberyn Martell, après la mort du roi Joffrey Baratheon. « Certains pensent que le roi s’est étouffé. » dit-il. Oberyn lui répond : « Certains pensent que le ciel est bleu parce que nous vivons dans l’œil d’un géant aux yeux bleus. »

Face à cette théorie, un utilisateur Reddit est allé plus loin en expliquant que ce conte pourrait en fait être un hommage au Roi de la Nuit, connu, lui aussi, pour ses yeux bleus. « Je ne crois pas que le géant aux yeux bleus détienne réellement Westeros. Je pense plutôt que ce mythe est un autre hommage au Roi de la Nuit. »

Il a poursuivi en expliquant que le nom Macumber appartiendrait en réalité au Roi de la Nuit et qu’à ces yeux  « Tous les habitants Westeros lui appartiennent, car il peut même commander les morts. »

Mots-clés game of thrones