Game of Thrones : une théorie originale sur l’avenir de Daenerys

Les fans aiment bien spéculer sur les prochaines saisons de leurs séries préférées, en particulier lorsqu’il s’agit de Game of Thrones. Dernièrement, certains abonnés de la série de HBO ont émis une théorie sur le destin de Daenerys Targaryen. Celle-ci suggère que la reine des dragons pourrait se transformer en reine de la nuit.

L’hypothèse est basée sur une vision de la mère des dragons dans la Saison 2, ainsi que de la série Histoire et Traditions.

Bande annonce Game of Thrones

Dans la vision de Dany, c’était l’hiver, à King’s Landing. La neige tombait dans la salle du trône qui a été en grande partie détruite. Au moment où elle allait toucher le trône, elle a été traînée au-delà du Mur, dans une tente, avec Drogo et leur fils Rhaego. Mais en entendant les cris des bébés dragons, elle se précipite pour les retrouver.

La série de courts métrages Histoires et Traditions raconte qu’un Commandant de Châteaunoir est tombé amoureux d’une femme faite de glace. Ainsi, une partie de la prophétie se serait déjà réalisée lors de la septième Saison, quand John Snow est épris d’affection de la reine.

La reine voudrait changer de camps pour rejoindre ses dragons

D’après le court métrage d’animation, le Commandant a épousé la femme de glace et ils ont régné ensemble. Notons que, selon la légende, le Châteaunoir est un château abandonné de La Garde de Nuit.

HBO a publié trois bandes-annonces de la dernière Saison, intitulées «Survival», «Together» et «Aftermath». Les fans de la série ont analysé les images diffusées. Dans «Together», on peut voir Jon Snow et Daenerys Targaryen devant une cheminée en pierre comme celle trouvée dans Peyredragon.

La grande bataille contre le roi de la nuit aura donc lieu à Winterfell et le couple sera au cœur de l’action. Ils se retireront ensuite sur Peyredragon, cela signifie qu’ils survivront. Dans « Survival », les personnages se préparent tous au combat dans une ambiance macabre. Sur une image comparant la bande-annonce et la saison précédente, l’endroit ressemble vraiment à Peyredragon.

« Après avoir perdu Winterfell, le couple se retire vers Peyredragonet l’utilise pour une nouvelle base d’opérations. Mais Dany semble être contemplatif et en deuil après la bataille et les vies perdues. Jorah ou Greyworm pourraient être parmi les victimes », a expliqué un fan au blog Huffington.

« Quand les bandes-annonces sont sorties, tout le monde supposait que tout était dans la grande bataille de Winterfell », a-t-il ajouté. « Après avoir examiné la cheminée en pierre, les images sont rapprochées et semblent avoir un style beaucoup plus traditionnel. C’est certain, la scène a eu lieu à Peyredragon».

D’après leur interprétation de la vision, Dany se dirigerait vers le trône et voudrait le prendre par la force, mais elle serait tirée au-delà du mur au moment de l’attaque. Elle entendrait pleurer ses dragons et abandonnerait Jon Snow et leur bébé. Les dragons seraient tués au combat contre les Marcheurs Blancs et les rejoindront. La seule façon pour être avec eux serait alors de changer de camp. D’ailleurs, pendant sa vision, quelqu’un lui a dit : « tu seras à nouveau avec tes dragons en été et hiver ».

La neige était dans la prophétie et le trône de fer en était couvert. La reine serait alors censée régner sur un « trône de glace ». En plus, la musique jouée pendant la vision de Daenerys Targaryen dans la salle du trône n’est autre que celle qui est associée aux marcheurs blancs.

Ainsi, il se pourrait que le roi de la nuit désire avoir la paix, c’est-à-dire mourir, et qu’une reine prenne sa place.

Tout peut arriver dans Game of Thrones

La dernière fois, Daenerys a eu des relations intimes avec Jon Snow sans savoir qu’ils sont issus d’une même famille. Ils se sont dirigés vers le nord pour préparer la bataille de Winterfell. Avec les deux dragons, ils pensent être en mesure de combattre les morts-vivants.

Néanmoins, dans Game of Thrones, personne n’est en sécurité. Par ailleurs, même si la théorie se réalise, rien ne garantit que le couple jouisse d’une fin heureuse.

Parfois, les acteurs révèlent quelques détails intéressants sur la série. Cependant, personne n’a aucune idée sur ce qui se passera dans la Saison 8, car tout peut arriver. Au Royaume-Uni, celle-ci sortira le 14 avril.

Mots-clés game of thrones