Clicky

Game of Thrones : une vidéo making of en attendant la saison 8

En janvier 2019, HBO avait dévoilé un trailer de l’ultime saison de Game of Thrones. Cette fois-ci, ce  n’est pas à une bande-annonce que nous avons droit, mais à un making of qui nous montre les behind the scene de la série à succès. On y découvre les mises en scène, l’étape de la scénarisation, les performances des acteurs ou encore les costumes magnifiques des différents personnages.

À travers ce making of, on en apprend plus sur l’énorme quantité de travail qui se cache derrière un projet d’une telle envergure.

L’accent a été mis sur les exploits des prosthétiques à qui on doit l’aspect surréaliste des Marcheurs Blancs, les cornes du Roi de la Nuit ou encore le visage ravagé de Greyscale.

Cette vidéo est une façon pour HBO de rendre hommage à tous ces employés qui travaillent dans l’ombre.

Des prothèses qui prennent des heures à être retirées

Le making of revient sur certains des moments favoris de la série, mais nous montre aussi un aperçu des prothèses qui seront utilisées dans la saison 8. Les fans de la série se rendront compte que tout le mérite ne revient pas uniquement aux acteurs.

La vidéo nous montre tout le processus par lequel les prothésistes passent pour retirer les prothèses des acteurs. Cela peut aller d’une à deux heures en fonction de la prothèse. Ce n’est pas non plus une partie de plaisir pour les acteurs qui, après avoir enchaîné 6 à 8 heures de maquillage et 12 heures de tournages, doivent aussi se plier au retrait de toutes ces prothèses.

Une sortie imminente

Cette petite vidéo permettra certainement aux fans de patienter jusqu’à l’arrivée de la huitième saison qui n’est plus si loin que ça. Au cas où vous auriez vécu sur une île déserte ces dernières semaines, la sortie de l’ultime saison de Game of Thrones est prévue pour le 14 avril 2019 aux USA.

Un petit retour sur le trailer dévoilé par HBO le 13 janvier 2019 s’impose pour ceux qui n’auraient pas eu l’occasion de le voir. On y découvrait Jon Snow (Kit Harington), Arya Stark (Maisie Williams) et Sansa Stark (Sophie Turner) dans les dédales de la crypte de leur famille au sous-sol de Winterfell marchant devant les statues de leurs défunts parents (Lyanna, Eddard et Catelyn Stark) avant de tomber nez à nez face à trois statues les représentant.

Que cela veut-il dire ? Eh bien il faudra attendre le retour de la série pour le découvrir.

Mots-clés game of thrones