Game of Thrones : une vidéo pour l’épisode 5

Game of Thrones approche de son inéluctable conclusion. La huitième saison est en effet bien entamée et HBO a ainsi diffusé dimanche soir le quatrième épisode, un épisode succédant à la Bataille de Winterfell.

Il faudra désormais attendre une semaine pour découvrir le cinquième épisode de la saison. Fort heureusement, la chaîne télévisée américaine a eu l’extrême amabilité de mettre en ligne une bande-annonce pour faire patienter les fans, une bande-annonce très prometteuse.

Game of Thrones saison 8 épisode 4 (photo 3)

Crédits HBO

Avant d’aller plus loin, une mise en garde s’impose. La suite de cet article, tout comme la vidéo qui l’accompagne, est susceptible de contenir des informations en lien avec l’intrigue des quatre premiers épisodes de l’ultime saison de Game of Thrones.

Game of Thrones : the end is coming

Si vous avez quelques épisodes de retard et si vous ne souhaitez rien savoir de ce qui vous attend dimanche prochain, alors il sera préférable d’interrompre la lecture de cet article et de quitter cette page.

Après avoir placé leurs pions sur l’échiquier, les scénaristes de la huitième saison de Game of Thrones nous ont gratifiés d’un troisième épisode proprement épique. Au terme d’une bataille extrêmement sanglante – et un peu sombre – l’alliance formée par Daenerys, Jon Snow et les Seigneurs du Nord a réussi à vaincre le terrible Roi de la Nuit.

Mais la guerre n’est pas terminée pour autant. Maintenant que cette menace a été écartée, nos héros vont devoir se lancer dans une nouvelle bataille, celle du trône de fer. Les troupes de Daenerys et de Jon vont en effet devoir affronter l’armée levée par Cersei et Euron Greyjoy. Une armée qui risque une fois de plus de leur donner du fil à retordre.

Une bataille encore plus épique que celle de Winterfell

Si le quatrième épisode avait principalement pour but de faire office de transition entre la Bataille de Winterfell et les derniers chapitres de la série, le cinquième épisode devrait pour sa part se focaliser sur l’ultime bataille pour le Trône de Fer. Une bataille qui, selon Emilia Clarke, devrait nous faire l’effet d’une énorme claque en travers du visage.

En réalité, d’après l’interprète de la Mère des Dragons, cet épisode devrait être encore plus énorme que la Bataille de Winterfell, et cela laisse bien entendu augurer de belles choses pour dimanche prochain.

Mots-clés game of thrones