Game of Thrones : une vidéo pour l’ultime épisode de la série !

Game of Thrones s’approche de son dénouement. Dans une semaine sera diffusé l’ultime épisode de la série, une série qui nous accompagne depuis maintenant huit ans. En attendant sa diffusion, HBO a mis en ligne une vidéo de mise en bouche.

Mais avant de poursuivre, une mise en garde s’impose. Cette vidéo est consacrée au sixième et dernier épisode de Game of Thrones. Il comporte donc de nombreux spoilers.

Game of Thrones Episode 5 photo 1

Crédits HBO

Si vous n’avez pas vu le cinquième épisode, ou même ceux d’avant, alors il sera impératif d’interrompre immédiatement la lecture de cet article.

Game of Thrones : the end is coming

Les lignes qui suivent évoquent en effet des éléments liés à l’intrigue des épisodes précédents et elles sont donc susceptibles de vous gâcher l’effet de surprise si vous ne les avez pas encore vus.

Game of Thrones se rapproche donc inexorablement de sa conclusion. Après la terrible bataille menée contre les Marcheurs Blancs et le Roi de la Nuit, une bataille qui s’est soldée par la mort de ce dernier, Jon, Daenerys et leurs alliés ont dirigé leurs troupes vers Port Real afin d’en découdre cette fois avec la reine Cersei.

Affaiblis, usés, fatigués, ces derniers ont malheureusement enchaîné les erreurs, des erreurs qui se sont soldées par la mort d’un des deux derniers dragons de Daenerys et par l’extermination d’une bonne partie de leur flotte. Malgré tout, nos héros n’ont pas hésité à lancer leurs troupes contre Port Real afin de prendre possession du Trône de Fer. Et là encore, les pertes ont été nombreuses. Peut-être même un peu trop au goût des fans puisque ces derniers ont vu périr plusieurs de leurs héros.

Trois autres séries en préparation

Et maintenant ? Maintenant, le temps est venu d’offrir à la série la conclusion qu’elle mérite et de mettre ainsi un terme à huit saisons de trahisons, de coups bas et de massacre.

Toutefois, que les fans se rassurent. La fin de Game of Thrones ne marquera pas la fin de l’univers imaginé par George R.R. Martin. Si ce dernier travaille toujours sur son prochain livre, HBO prépare de son côté plusieurs séries dérivées. La première d’entre elles entrera en phase de production cet été et elle a donc de bonnes chances de sortir l’année prochaine, ou la suivante. Cette fois, nous serons d’ailleurs projetés pas moins de mille ans en arrière.

En outre, selon l’auteur des livres, deux autres projets de séries dérivées seraient bien engagés. Leur avenir dépendra cependant de l’accueil réservé au premier spin-off.

Mots-clés game of throneshbo