Game of Thrones : une vieille théorie confirmée par le dernier épisode ?

Game of Thrones compte de nombreux fans à travers le monde et la série a également donné vie à de nombreuses théories. L’une d’elles aurait été confirmée par le dernier épisode diffusé par HBO dimanche dernier.

Comme à l’accoutumée, il est sans doute préférable de commencer par une rapide mise en garde. Cet article évoque des éléments liés aux derniers épisodes de la série et aux saisons précédentes. Si vous ne les avez pas encore vus, alors il sera préférable de passer immédiatement votre chemin.

Théorie Bran GoT

Même chose si vous fuyez tous les spoilers relatifs à cette série hors norme.

Game of Thrones, une série portée par ses personnages

Game of Thrones ne serait rien sans la richesse, la profondeur et la diversité de ses personnages. Très différents les uns des autres, ils donnent une dimension plus humaine et plus réaliste à la série.

Bran Stark est sans doute l’un des personnages les plus emblématiques et les plus mystérieux de la série. Gravement handicapé, il avait peu de survivre après la chute de Winterfell, mais il a tout de même réussi à s’enfuir de son ancien foyer grâce à l’aide – et au sacrifice – de plusieurs de ses amis.

Puis, il s’est mis en tête de partir en direction au-delà du Mur afin de suivre une de ses visions récurrentes, tout en prenant tour à tour le contrôle de son loup ou même du pauvre Hodor.

Bran a ensuite disparu des radars pendant plusieurs épisodes avant de revenir – en force – dans la sixième saison. En force, car le garçon famélique et brisé a fini par révéler ses véritables pouvoirs, des pouvoirs lui permettant de voyager à travers le temps et même d’influencer le cours des choses.

Grâce à lui, nous avons ainsi pu découvrir l’histoire terrible de Hodor, mais également les véritables origines des Marcheurs Blancs et de Jon Snow.

Bran compte de nombreux admirateurs, et l’un d’entre eux a développé une théorie très intéressante. D’après elle, Brian ne serait pas uniquement l’héritier de la Corneille à Trois Yeux et les deux personnages seraient ainsi une seule et même personne… à deux périodes différentes de sa vie.

Pour appuyer cette théorie, les fans se sont appuyés sur un échange où la Corneille apprend à Bran que le moment est venu de « devenir moi ».

Mais qui est réellement Bran Stark ?

Plutôt mince, n’est-ce pas ? Certes, mais un deuxième indice semble avoir fait surface dimanche dernier lors de la diffusion du troisième épisode de la septième saison de la série. Et plus précisément durant le passage où Bran discute tranquillement avec Sansa de son viol. Un passage totalement surréaliste, d’ailleurs.

Durant l’échange, Bran revient sur ses aventures passées et il résume brièvement le chemin accompli depuis leur séparation. Il explique ainsi à sa sœur qu’il peut tout voir grâce à l’enseignement de la Corneille à Trois Yeux.

Intriguée, Sansa lui rétorque alors qu’elle pensait qu’il était la fameuse Corneille à Trois Yeux. Totalement inexpressif, Bran lui répond tout simplement que c’est difficile à expliquer.

Mais voilà, selon les fans, si la Corneille avait simplement eu une fonction de mentor, alors Bran l’aurait directement dit à Sansa. D’après eux, cette réponse attesterait donc de la véracité de cette fameuse théorie.

Ce qui expliquerait du coup pourquoi le garçon a autant de mal à expliquer ce qu’il est réellement à sa sœur.

Certes, c’est un peu tiré par les cheveux, mais il en allait de même pour la théorie portant sur les origines de Jon Snow. À l’époque, personne n’aurait pensé que Lyanna et Rhaegar étaient les véritables parents du célèbre bâtard du Nord.

Mots-clés game of thrones