Clicky

Une GameBoy Advance en bois, ça vous tente ?

Envie d’une console qui sorte de l’ordinaire ? Pas de problème, Vadu Amka a quelque chose pour vous. Sa dernière création devrait effectivement faire tourner quelques têtes et pour cause puisque ce moddeur de génie a donné vie à une GameBoy Advance… en bois sculpté. Et non, ce n’est pas une plaisanterie, ou un poisson d’avril. Cette console existe vraiment, et elle est même parfaitement fonctionnelle.

Enfin, elle n’est pas vraiment faite en bois. Si l’on en croit l’article publié par Vadu, alors il aurait utilisé de la résine, de l’enduit gras et de l’acrylique pour façonner sa coque et pour lui donner cet aspect.

GameBoy Advance bois: image 1

Ensuite, et bien il aurait intégré tous les composants d’une vraie GameBoy Advance, avant de décorer le tout en ajoutant un morceau de bambou et deux ou trois bricoles du même genre. L’idée étant finalement de célébrer un personnage phare de l’univers Nintendo, à savoir… Donkey Kong. Oui et si ce grand singe existait vraiment, alors nul doute qu’il ne manquerait pas de verser une grosse larme en regardant ces photos.

Autre précision importante, la GameBoy Advance de Vadu a été exposée à la Retro Made In Asia qui s’est déroulée entre le 13 et le 14 septembre à Namur.

Si vous aimez cette création, et l’univers de ce moddeur, alors je vous recommande vivement d’aller faire un tour sur son site, et de vous balader à travers les différentes rubriques proposées. Il y a effectivement de très jolies choses dans le lot, dont une Master System II inspirée par Ghostbusters.

Et le truc vraiment cool, c’est que Vadu ne se contente pas d’exposer ses propres créations. Il propose aussi quelques tutoriels bien réalisés pour les personnes qui souhaiteraient se lancer dans cette belle aventure.

Via

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.