Games with Gold : les jeux offerts en mai 2017

Microsoft vient de publier la liste des titres qui seront offerts en mai aux titulaires d’un abonnement au Xbox Games with Gold. Ils ne sont pas forcément tous de toute première jeunesse, mais ils devraient tout de même vous tenir occupé pendant quelques heures… ou plus si affinités.

Après Sony, c’est donc au tour du géant américain de révéler la liste des titres offerts en mai aux titulaires d’un abonnement Games with Gold, une liste comportant pas moins de quatre titres différents.

Games with Gold mai

Comme à son habitude, la firme n’a pas voulu faire de traitement de faveur. Certains titres se destineront ainsi à la Xbox One, d’autres à la 360.

Games with Gold : les jeux offerts en mai

Toutefois, et contrairement à la stratégie adoptée par son plus féroce concurrent, Microsoft proposer ces titres en deux salves différentes. Les premiers seront ainsi disponibles à partir du 1er mai, les autres à compter du 16 mai. Il faudra donc vous montrer vigilant, d’autant que ces derniers resteront uniquement accessibles pendant deux semaines.

Passée cette date, il ne sera effectivement plus possible d’en profiter.

La Xbox One, pour commencer, aura droit à deux titres spécialement développés pour elle : Giana Sisters Twisted Dreams et Lara Croft and the Temple of Osiris. Il est d’ailleurs possible qu’ils ne vous soient pas totalement inconnus. Le premier vient se ranger dans la liste des jeux de plateforme inspirés par le Mario de notre enfance et il a notamment été porté par une campagne KickStarter très largement médiatisée. Le second se positionne davantage sur le segment des jeux d’aventure et cela ne devrait pas vraiment vous surprendre.

La Xbox 360 pourra compter pour sa part sur deux titres très populaires eux aussi : Star Wars the Force Unleashed II et Lego Star Wars The Complete Saga. Il faut d’ailleurs savoir qu’ils seront tous les deux disponibles en cross-play sur la Xbox One.

Pour résumer :

  • Giana Sisters Twisted Dream (Xbox One) : du 1er mai au 31 mai.
  • Lara Croft and the Temple of Osiris (Xbox One) : du 16 mai au 15 juin.
  • Star Wars The Force Unleashed II (360) : du 1er mai au 15 mai.
  • Lego Star Wars The Complete Saga (360) : du 16 mai au 31 mai.