Gamescom 2017 : un résumé de la conférence de Microsoft

Microsoft a tenu une conférence de presse hier soir pour présenter ses dernières nouveautés. La firme n’a pas manqué d’évoquer la Xbox One X et les prochains titres de sa plateforme.

La conférence de presse de la firme a duré un peu plus d’une heure et demie et toute la première partie était dédiée aux prochains titres des consoles de la marque. Microsoft a ainsi profité de l’occasion pour revenir sur les AAA prévus pour la fin de l’année et pour dévoiler certains des titres qui sortiront l’année prochaine sur les consoles de l’entreprise.

Xbox Gamescom

Assassin’s Creed Origins a donc eu son moment de gloire et l’entreprise a longuement insisté sur l’immensité de sa carte et sur toutes les nouveautés relatives au gameplay et aux nouvelles mécaniques mises en place.

Microsoft : une première partie de conférence dédiée aux jeux

Histoire d’enfoncer le clou, un nouveau trailer a été diffusé pour l’occasion.

Microsoft a enchaîné ensuite en évoquant rapidement PlayerUnknown’s Battlegrounds et la suite de la Terre du Milieu. L’Ombre de la Guerre a ainsi eu droit à un trailer très efficace opposant plusieurs créatures mystiques.

La Xbox One X et la Xbox One S auront aussi droit à des exclusivités, comme la Definitive Edition de ReCore par exemple. Cette édition spéciale sera dotée de graphismes plus fins et d’un nouveau chapitre inédit.

Forza Motosport 7 s’est montré une nouvelle fois au travers d’une vidéo très rythmée et très impressionnante. L’occasion de s’attarder sur les différents environnements présents dans le titre.

Après avoir rapidement évoqué Sea of Thieves, Cuphead et State of Decay 2, Microsoft a enchaîné sur Halo Wars 2 et plus précisément sur l’extension dont la sortie est prévue pour le 26 septembre prochain. Elle permettra en effet au titre d’être compatible avec la 4K et la HDR et donc de tirer pleinement parti des possibilités offertes par la Xbox One X.

Les consoles n’ont pas été oubliées

La firme a également annoncé la sortie de Jurassic World Evolution, un titre attendu pour l’été prochain. Il sortira en même temps que le prochain film et il nous placera aux commandes de notre propre parc, mettant ainsi nos talents de gestionnaires à rude épreuve.

Côté matériel, Microsoft a présenté les deux prochains bundles à venir.

Le premier vise la Xbox One S et il sera décoré aux couleurs de Minecraft. Dans la boîte, nous trouverons ainsi une console dotée de 1 To de stockage, une manette décorée elle aussi et le titre Minecraft. La console est dispo en précommande dès à présent sur le site de la marque et elle est proposée à très exactement 399 €. Sortie prévue le 3 octobre prochain.

Le second se pose comme l’édition spéciale de la Xbox One X, une édition personnalisée aux couleurs du Project Scorpio. L’annonce n’a évidemment pas surpris grand monde puisque la console a eu droit à une belle fuite en fin de semaine dernière. Elle est disponible elle aussi en précommande sur le site de la firme, pour un prix fixé à 499,99 €.