Gamestring Adrenalin : joue aux jeux de tes amis sur ta Google TV

La Google TV permet de faire pas mal de choses depuis son salon, c’est un fait. Mais elle ira bientôt plus loin en vous permettant de jouer aux jeux stockés sur votre Mac ou sur votre PC et même de jouer… aux jeux de vos amis. Tout ça grâce à l’application Adrenalin, proposée par Gamestring. Autant dire que ça risque de faire un malheur et de provoquer de très vives réactions du côté des éditeurs.

Qu’on se le dise, la Google TV est un ordinateur à part entière. Un ordinateur tournant sous Android, certes, mais un ordinateur quand même. Et le potentiel de cette dernière est juste phénoménal, comme on peut le voir dans la vidéo qui suit (et que je ne vais pas oublier pour une fois) et qui ne manquera pas de vous en mettre plein les yeux.

Car en effet, cette vidéo met en scène l’application de cloud gaming Adrenalin. Une solution complète qui vous permettra de jouer aux jeux installés sur vos différentes bécanes, le tout les doigts dans le nez. A vous, donc, les folles instances de World of Warcraft et les parties multijoueurs endiablées de Starcraft 2 sur votre TV LED de 150 centimètres.

Et ce qui est encore plus fort, c’est que l’application de Gamestring vous permettra même de jouer aux jeux de vos amis. Il suffira de vous rendre sur le service dédié, d’ajouter vos amis à votre liste de contacts et vous pourrez lancer tous les jeux installés sur leurs bécanes en quelques minutes. Question résolution, en revanche, l’outil semble ne pas être encore au point et ne tire pas pleinement partie de la résolution de la télévision entrevue dans la vidéo qui accompagne cet article. En même temps, on précisera que le service est actuellement en version beta et qu’il manque sans doute encore quelques fonctionnalités.

Quoi qu’il en soit, ce sont les éditeurs de jeux qui risquent de l’avoir un peu mauvaise. Et sur ce point, je vous conseille d’aller lire l’excellent article de Neosting qui résume parfaitement bien la situation.