Gandi : votre serveur gratuit durant l’été

Cela fait maintenant quelques temps que Gandi s’est précipité sur la scène des hébergeurs en proposant des solutions d’hébergement virtualisées, à mi chemin entre le mutualisé et le dédié. Une offre intéressante, qui a pas mal attiré mon attention vu que mon hébergement chez OVH commence vraiment à me les casser sévère. Le truc cool, c’est que Gandi propose à tous les internautes de tester gratuitement son service durant l’été. On serait bien bête de s’en priver.

Gandi : votre serveur gratuit durant l'été

Gandi, je les aime bien. Non, sans déconner, j’ai déjà quelques noms de domaine chez eux et ça faisait un petit moment que je lorgnais du côté de leur solution virtualisée. Faut dire aussi, cette dernière a pas mal d’atouts dans sa poche. Globalement, et pour essayer de faire simple, chaque serveur est divisé en 60 parts de ressources égales. Dans ces ressources, on compte le processeur, la mémoire vive en encore la bande passante. Les clients, eux, peuvent acheter entre 1 et 16 parts de ressources. Le point très positif, c’est que cette offre est complètement adaptable. Si vous avez besoin de plus de patate, vous pouvez ajouter des parts à la volée sans avoir à déménager votre site.

Évidemment, la bécane proposée est assez chouette. Il s’agit d’un Dell PowerEdge 6950 (AMD QuadCore, 16Go de RAM, 2×1 Gbps, HD de 320 Go en RAID 60 SAS). Si vous optez par exemple pour une part, alors vous bénéficierez de 1/60ème des capacités du processeur et de tout le reste, ce qui équivaut plus ou moins à un Celeron doté de 256Mo de RAM et de 5Go d’espace disque (sans compter le système). Une configuration largement suffisante pour un petit blog ou un site vitrine, donc. A noter que chaque part coûte quelque chose comme 100€ par an.

Personnellement, ce qui m’a beaucoup séduit avec cette offre, c’est la possibilité d’adapter très facilement son serveur à ses besoins. Et c’est la raison pour laquelle je me suis tout-de-suite inscrit lorsque j’ai entendu parler de leur offre spéciale. Juste histoire de tester le machin durant l’été et de voir ensuite si je décide ou non de migrer chez eux. Cela fait déjà plusieurs mois que j’envisage un nouvel hébergeur pour mes sites et pour mes différents projets, et il se pourrait bien que je me laisse convaincre par Gandi.

En attendant, si vous avez envie de tester leur offre, ce n’est pas compliqué, suffit d’en faire la demande en cliquant sur ce lien. A noter que vous devez avoir un compte chez eux pour pouvoir en profiter. Et si vous avez déjà souscrit à une offre d’hébergement chez eux, alors vous bénéficierez de tarifs préférentiels durant l’été.

Via Toolinux