Gangnam Style est maintenant la vidéo la plus vue de l’histoire de YouTube

Gangnam Style, c’est un peu le gros phénomène musical du moment. Que ce soit la radio, la télévision ou même le web, tous les médias en parlent, permettant ainsi à Psy de devenir en quelques semaines une des plus grosses stars mondiales. Ce qui vaut aussi pour YouTube, d’ailleurs, puisque le clip de Gangnam Style occupe désormais la première place du podium, volant la vedette à Justin Bieber himself. Oui, parce que Gangnam Style, ce sont plus de 800 millions de vues, avec quelque chose comme 7 millions de vues supplémentaires chaque jour. Franchement impressionnant et à ce train-là, le titre ne devrait pas tarder à dépasser le milliard de vues sur YouTube !

Ce qui veut dire que nous sommes tous en train de vivre un évènement historique ! Vous pouvez oublier le premier pas de l’homme sur la lune ou encore le saut de Félix Baumgartner, parce que ces derniers n’arrivent pas à la cheville de Psy. Le milliard de vidéos sur YouTube… Finalement, on se dit que c’est peut-être ça qui va provoquer la fin du monde. Un peu comme le bug de l’an 2000, mais pour le web tout entier quoi.

Gangnam Style est maintenant la vidéo la plus vue de l'histoire de YouTube

Le truc à savoir, c’est que Gangnam Style n’est en réalité qu’une parodie. D’après la légende, Psy aurait écrit sa chanson pour se moquer des jeunes artistes officiant sur le secteur. D’où les costumes improbables, la chorégraphie originale et tous ces chouettes clichés qui ont contribué au succès du titre. En d’autres termes, donc, Psy n’a jamais cherché à faire le buzz et c’est peut-être précisément pour cette raison que Gangnam Style a aussi bien marché. Et avec ses 800 millions de vues sur YouTube, on peut même aller jusqu’à dire qu’il s’agit là du plus gros buzz de ces dernières années. Pas mal.

Mais la vraie question, celle qui doit vous hanter depuis des mois et des mois, c’est peut-être de savoir ce que veulent vraiment dire les paroles de la chanson, non ? Et bien figurez-vous que cette dernière a justement été traduite par Yupki-Tokki. Je vous laisse d’ailleurs aller faire un tour chez lui (ou chez elle) pour prendre connaissance de la traduction complète, mais faut juste savoir que le refrain de la chanson fait en réalité allusion à l’arrondissement le plus riche de Séoul, un arrondissement qui s’appelle vraiment Gangnam. Un peu comme notre 16ème à nous, donc. Le personnage incarné par Psy se targue donc d’avoir le style de ce secteur friqué, et c’est précisément ça qui est drôle : un bad boy issu d’un milieu petit bourgeois, c’est un véritable non sens.

Aller, on s’en remet un coup… Gangnaaaaam Styyyyyle !


Via

Mots-clés vidéoyoutube