Gangsta Gaming League, la league e-sport de Snoop Dogg

Qui aurait cru que Snoop Dogg se lancerait un jour dans l’eSport ? Cette nouvelle en a surpris plus d’un. Le rappeur a inauguré le 14 mars 2019 son propre tournoi d’eSport baptisé Gangsta Gaming League sur la licence de foot US Madden 19. La compétition a eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, à Los Angeles en Californie et a été diffusée sur plusieurs plateformes de streaming dont Twitch, YouTube et Mixer.

Le fait que Snoop Dogg se lance dans l’eSport est déjà assez étonnant en soit mais le plus surprenant dans cette histoire est que ce tournoi est destiné aux amateurs de joints. Ceux qui participaient à cette compétition étaient autorisés à consommer du cannabis, Snoop Dogg lui-même étant un grand consommateur de la substance.

Crédits Pixabay

À la clé de ce tournoi pas comme les autres, un prix assez particulier : 11 000 dollars de weed, rien que ça ! Décidément, Snoop Dogg ne fait pas les choses à moitié.

Un tournoi qui a vu s’affronter 8 joueurs

La première édition du Gangsta Gaming League a vu s’affronter 8 joueurs à savoir Red Woods, Red Grant, JC, Tripo Loc, Lala, Shelton, Waniac et Young Sagg sur le jeu Madden NFL 2019. Durant le tournoi, Snoop Dogg jouait de temps en temps le rôle de commentateur, étant lui aussi un grand féru de jeux vidéo.

Cette année, les 11 000 dollars de cannabis sont revenus à Shelton qui a remporté la première place. Il ne risque pas de s’ennuyer car ça fait quand même beaucoup de joints à rouler et à fumer tout seul.

Un véritable succès

La première édition du tournoi organisé par Snoop Dogg a rencontré un franc succès. À travers sa compétition, le rappeur voulait « révolutionner le monde du jeu vidéo » en créant la « première ligue sportive professionnelle qui autorisera la consommation de cannabis. »

Pour ceux qui n’auraient pas eu l’occasion de visionner en direct cette compétition, le replay de celle-ci est encore disponible sur Twitch et ça en vaut le détour ne serait-ce que pour entendre les commentaires de Snoop Dogg.

Pour le moment, on ne sait pas encore si la Gangsta Gaming League aura lieu chaque année. Seul le temps nous le dira.

Regardez Snoop Dogg’s GANGSTA GAMING LEAGUE de Doggydogg20 sur www.twitch.tv

Mots-clés e-sportinsolite