Clicky

Garmin se lance sur le marché du paiement sans contact avec Garmin Pay

Garmin a fait une annonce de première importante la semaine dernière. Le géant de l’électronique a en effet levé le voile sur une solution de paiement sans contact du nom de Garmin Pay.

Créée en octobre 1989, l’entreprise américaine a commencé par concevoir et développer des systèmes de navigation par GPS et elle s’est rapidement fait un nom sur le secteur en produisant les appareils pour l’armée, les sociétés et les particuliers.

Garmin Pay

Loin d’en rester là, le géant de l’électronique s’est très vite intéressé au marché du quantified self et il a alors commencé à produire des bracelets et des montres pensées pour les sportifs les plus exigeants.

Garmin se lance dans le paiement sans contact

Cette stratégie de diversification a porté ses fruits et l’entreprise est devenue en l’espace de quelques années un leader sur le secteur. Elle a continué dans cette direction ensuite et elle se trouve désormais à la tête d’un catalogue riche de plusieurs dizaines de références différentes.

Garmin ne se limite d’ailleurs plus au marché du running et il produit ainsi des bracelets et des montres pensés pour les activités nautiques, les golfeurs ou même les randonneurs.

Ce n’était cependant pas suffisant à ses yeux et Garmin a ainsi profité du calme de ce mois de novembre pour inaugurer un service de paiement sans contact développé en partenariat avec la Caisse d’Epargne Île-de-France et Natixis Payment Solutions : Garmin Pay.

Une offre limitée aux clients de la Caisse d’Épargne Île-de-France

Comme l’a expliqué Fatma Chamakh durant la conférence de presse tenue la semaine dernière sur Paris : « Grâce à Garmin Pay et à la Caisse d’Épargne Ile-de-France, nous répondons à une évolution des usages liés au sport et nous offrons à tous la possibilité de régler ses achats facilement et de façon sécurisée directement avec les produits Garmin compatibles sans avoir besoin du téléphone ou du porte-monnaie ».

Garmin Pay permettra ainsi aux coureurs de procéder à des paiements directement à partir de leur montre sans avoir besoin de passer par un appareil tiers. Pour se faire, il leur suffira de configurer leur carte de paiement sur leur appareil et ce dernier se chargera de tout à leur place.

Le lancement de Garmin Pay est programmé pour le mois de mars 2018. Dans un premier temps, il visera uniquement les clients de la Caisse d’Épargne Île-d-France détenteurs d’une carte VISA, mais il sera ensuite déployé chez d’autres banques du groupe.

En revanche, pour profiter de cette solution, les utilisateurs devront disposer d’un Vivoactive 3 puisque ce dernier sera le seul à pouvoir la faire tourner… du moins dans un premier temps.

Mots-clés garmingarmin pay

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.