Clicky

Gear Fit2 Pro : le prix en fuite ?

Samsung est très présent sur le segment des wearables et le constructeur s’apprêterait ainsi à lever le voile sur le Gear Fit2 Pro. Le prix du bracelet vient de fuiter et il semble plutôt cohérent avec la stratégie de l’entreprise.

Samsung aime être présent sur tous les fronts et le coréen est ainsi à la tête d’un catalogue extrêmement vaste composé de plusieurs milliers de références différentes. Afin d’en faciliter la lecture, la firme a choisi de regrouper ces produits en plusieurs gammes distinctes.

Gear Fit 2 Pro

 

Celle des Gear se compose pour sa part de tous ses objets connectés et elle se compose de quatre groupes de produits : les casques à réalité virtuelle, les caméras, les montres connectées et les moniteurs d’activité.

Samsung travaille sur un nouveau wearable

Ces derniers fonctionnent un peu comme des produits d’appel et ils ont principalement pour but d’attirer les clients et de les pousser à faire un premier pas dans l’écosystème du coréen.

Leur prix est donc relativement accessible et le modèle le plus basique est ainsi proposé sous la barre des quarante euros, contre un peu moins de deux cents euros pour le produit le plus abouti.

Samsung travaillerait depuis plusieurs mois sur un nouveau produit positionné dans cette gamme, un produit disposant de fonctions plus complètes et plus en adéquation avec les attentes des sportifs.

Le Gear Fit 2 Pro hériterait en effet du form factor du modèle de base tout en proposant un design plus moderne et des fonctions avancées propres à séduire les sportifs et les utilisateurs les plus exigeants. Il devrait ainsi offrir une résistance totale à l’eau et embarquer des fonctions spécialement pensées pour les amateurs de natation.

Un Gear Fit 2 Pro en approche ?

En parallèle, le bracelet risque aussi d’hériter d’un GPS et de plusieurs applications dédiées à la course. Les dernières rumeurs en date font même état de la présence d’une édition spéciale de Spotify spécialement adaptée au format de ce bracelet.

Evan Blass a poursuivi ses investigations de son côté et le célèbre leakeur a fini par obtenir la photo de l’inventaire d’un revendeur, une photo laissait clairement apparaître le prix du produit. D’après l’image, le Gear Fit 2 Pro devrait ainsi être proposé à un prix de 199 $.

Samsung, tout comme ses concurrents, n’applique pas les mêmes tarifs d’un pays à l’autre. Si le Gear Fit 2 est proposé à 199 € chez nous, il coûte seulement 179,99 $ sur le territoire américain.

En appliquant la même différence de prix, ce nouveau modèle devrait ainsi être proposé à 229 € en France. Il ne sera d’ailleurs pas nécessaire d’attendre longtemps pour en avoir la confirmation puisque le bracelet devrait être présenté en même temps que le Galaxy Note 8.