Gears 5 sera « le plus important Gears of War » d’après le studio

Ah, Gears of War ! Une licence qui aura fait le bonheur des joueurs de la XBox, fameuse console de Microsoft. Sans doute l’une des exclusivités les plus solides de la machine depuis de nombreuses années. Pour rappel, la licence est née de l’esprit d’Epic Games (oui, le studio derrière Fortnite) alors que le cinquième épisode prévu a été développé par The Coalition ! Autant dire que la pression est grande sur les épaules de la firme alors que Gears 5 est attendu au tournant pour la XBox One. Et c’est aujourd’hui une bonne nouvelle qui attend les joueurs impatients de mettre la main sur ce titre qui permettra de flinguer du Locus.

C’est lors d’une interview, notamment relayée par Spark Chronicles, que Ryan Cleven, directeur du multi de Gears 5, est revenu sur l’ambition du jeu.

Crédit : The Coalition

L’homme explique notamment que Gears 5 sera « le plus important de Gears of War » : attention aux fausses promesses !

Gears 5 devrait plaire aux aficionados de Gears of War

Gears of War a généralement laissé de bons souvenirs aux joueurs de XBox. Flinguer du Locuste seul ou à plusieurs, les découper à la tronçonneuse. Sans oublier les personnages badass et charismatiques, clope au bec.

Et alors que Gears 5 a décidé de supprimer les cigarettes du jeu, Ryan Cleven, directeur du multi, est revenu sur l’ambition du jeu. Et attention, grosse promesse : le titre sera « le plus important Gears of War » selon l’homme. Une déclaration qui laisse espérer un excellent Gears 5.

Gears 5 est le plus important Gears of War jusqu’à maintenant. Il propose la plus longue campagne conçue pour la série, le plus grand PvE jamais pensé, le plus grand mode versus jamais crée. Les équipes de Coalition sont très talentueuses et impliquées dans le développement.

Ils sont aussi suffisamment passionnés pour apporter leur touche personnelle, un niveau de qualité exigeant et un héritage que les fans de Gears of War apprécieront.

Le positionnement de Gears 5 semble être de proposer une campagne importante en plus d’un jeu qui plaira aux nouveaux venus comme aux anciens. Reste que les derniers trailers sont plutôt alléchants et promettent des heures de fun et de gore pour les joueurs !