Clicky

GeekBooster : classement des 100 blogs les plus influents

Dans la blogosphère, quand on parle de classement, on pense souvent à Wikio. Et pourtant, ce n’est pas le seul acteur du marché, d’autres s’y sont essayés et c’est justement le cas de GeekBooster qui vient tout juste de rentrer dans la course en proposant un classement des 100 blogs les plus influents. Oui et on peut dire que le résultat est pour le moins inattendu.

Alors bon, les classements, en toute franchise, ce n’est pas vraiment ma tasse de thé. Du moins leur résultat puisque les algorithmes qui tournent derrière m’ont quant à eux toujours intéressé.

Et sur ce point, on peut dire que le classement de GeekBooster s’appuie sur pas mal d’algorithmes :

  • Différenciation de la blogroll et des liens directs.
  • Calcul de l’importance des liens en fonction du positionnement de la source.
  • Mise en avant des sites qui ont des liens réciproques.
  • Prise en compte de TOUS les liens du blog.

Tout ça pour un résultat qui ne ressemble que de loin à celui du classement Wikio. Car en effet, si l’on retrouve les deux mêmes blogueurs en tête, il en va tout autrement de ceux qui suivent. Point intéressant, GeekBooster propose également dans la foulée une cartographie complète des liens que les blogueurs entretiennent avec leur confrère. Même que ma carte à moi se trouve à cette adresse et qu’elle est toute zolie.

Ah et merci à Herresse7 pour l’info !

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.