Clicky

Le Geeksphone Peak+, un smartphone grand public sous Firefox OS

Avec son système d’exploitation mobile libre Firefox OS, Mozilla veut tenter le pari risqué de libérer le monde des smartphones, après avoir largement contribué à libérer celui des navigateurs. Seulement voila, si aucun smartphone n’intègre Firefox OS par défaut, il sera difficile de convaincre l’utilisateur lambda : on installe pas (encore) un OS mobile comme on installe un navigateur sur son PC… Heureusement pour Mozilla, un bon nombre de constructeurs a répondu présent et se dit prêt à lancer des smartphones sous le nouvel OS, des terminaux qui devraient arriver vers 2014 au plus tard, si tout va bien.

Mais il est un constructeur qui a travaillé en étroite collaboration avec Mozilla pour mettre au plus tôt des smartphones sous Firefox OS à la disposition des développeurs : Geeksphone et ses smartphones Keon et Peak qui ont tous deux rencontré un succès inattendu.

Geeksphone Peak+

Ces smartphones étaient cependant destinés à l’usage des développeurs, mais Geeksphone a levé le voile sur un nouveau smartphone, grand public cette fois : le Peak+, dont le nom est loin d’être le fruit du hasard puisqu’il s’agit ni plus ni moins d’une amélioration du Peak.

On trouvera ainsi sur ce Peak+ un écran de 4,3 pouces disposant d’une résolution de type qHD, soit 960 x 540 pixels, un processeur Qualcomm Snapdragon S4 dual core cadencé à 1,2 GHz ainsi que 1 Gio de RAM et 4 Go de mémoire. Côté caméras, le Peak+ ne pâlit pas devant la concurrence puisqu’on y trouvera un capteur de 8 mégapixels pour la caméra principale et 2 mégapixels pour la caméra frontale. Disposant d’un port de carte microSD et d’un flash LED, le Peak+ sera alimenté par une batterie de 1 800 mAh.

Si la bête vous intéresse, sachez qu’elle n’est actuellement pas disponible à l’achat. Vous pouvez cependant précommander le Peak+ pour la modique somme de 149€ hors taxes. Les premiers Peak+ devraient arriver vers mi-septembre.

Via

Mots-clés firefox osmozilla