Geeksphone nous dit tout (ou presque) sur le Revolution !

Alors que ça fait maintenant plusieurs mois que Geeksphone a levé le voile sur son prochain smartphone, le Revolution, il aura fallu attendre longtemps avant que la compagnie finisse par tout dévoiler. Et même si on connaissait déjà une partie des spécifications du terminal, il restait encore quelques inconnues dans l’équation. Mais c’est désormais de l’histoire ancienne et on sait donc désormais tout de la bête… à l’exception de sa date de sortie.

Car en effet, Geeksphone n’a pas précisé ni la date de sortie du Revolution, ni son prix… Dommage car ce point est déterminant quand il s’agit de choisir son smartphone parmi tous les modèles proposés par les constructeurs.

On sait tout du Geeksphone Revolution !

On sait tout du Geeksphone Revolution !

Comme prévu, le terminal disposera donc d’un écran de 4,7 pouces à la résolution pas très folle de 960 x 540 pixels. On y trouvera un processeur Intel Atom dual core cadencé à 1,6 GHz ainsi que 1 Gio de RAM. Et en parlant de mémoire, on sait désormais quelle sera celle disponible sur le smartphone : 4 Go. Ce n’est pas énorme, mais un port pour cartes microSD est là pour régler le problème.

Côté appareil photo, il misera sur un capteur de 8 millions de pixels au dos de l’appareil, contre un capteur de 2 millions de pixels sur sa face avant. Le Geeksphone Revolution mesurera 135 mm de hauteur pour une largeur de 68,4 mm et une épaisseur de 9,8 mm.

Mais finalement la question dont tout le monde attendait la réponse, c’est bien celle du système d’exploitation : Firefox OS ? Android ? Les deux ? Par défaut, le Geeksphone Revolution tournera donc sous Android, mais il sera possible de switcher pour Boot2Gecko, qui n’est autre que le nom de code du projet Firefox OS.

Le Geeksphone Revolution est donc bien dual boot, une très bonne nouvelle, d’autant plus que Geeksphone parle également « d’autres OS supportés par la communauté« . À noter que la version d’Android proposée n’est pas indiquée, mais le Revolution disposera de mises à jour OTA.

Via