Geeksphone Revolution : un smartphone haut de gamme sous Firefox OS et Android

Les smartphones pour développeurs sous Firefox disponibles actuellement sont des Geeksphone, mais il semblerait que ce dernier ne souhaite pas rester dans l’ombre des grands constructeurs. En effet, on avait déjà parlé il y a un petit moment de ça du Peak+ qui, selon toute vraisemblance, devrait viser le marché grand public. Aujourd’hui, on apprend l’existence d’un autre Geeksphone grand public : le Geeksphone Revolution. La page officielle de la bête est déjà là, bien que pratiquement vide. On y trouve une photo d’une femme enceinte… dont il est difficile de voir le lien avec ce qui nous intéresse ici.

Quoiqu’il en soit, Geeksphone ne nous a pas laissé entièrement sans informations et il semblerait donc que ce nouveau smartphone fasse dans le haut de gamme, une catégorie délaissée depuis les débuts de Geeksphone qui ne s’était intéressé jusque-là qu’au milieu voire entrée de gamme.

Le Geeksphone Revolution, un smartphone haut de gamme bien mystérieux...

Le Geeksphone Revolution, un smartphone haut de gamme bien mystérieux…

Le Geeksphone Revolution sera donc grand public et profitera d’une autre originalité à laquelle on ne s’attendait pas forcément : à l’achat, il sera possible de choisir entre Android et Boot2Gecko en ce qui concerne le système d’exploitation utilisé ! Pour rappel, Boot2Gecko n’est autre que le nom de code qu’utilisait Mozilla avant de choisir Firefox OS. Il semblerait cependant que Geeksphone ne puisse pas utiliser le nom Firefox OS pour le moment…

En effet, pour pouvoir utiliser la marque Firefox OS, il faudrait que Geeksphone s’allie à un opérateur. Quoiqu’il en soit, ça ne change rien au résultat, même si un consommateur non averti pourrait voir là un nouvel OS…

Pour le moment, nous n’avons pas d’informations quant à une date de sortie éventuelle de ce Geeksphone Revolution, de même que ses spécifications restent bien floues…

Via