Le Geeksphone Revolution dévoile ses spécifications

Annoncé à la fin du mois dernier, le Geeksphone Revolution restait jusque-là bien mystérieux, la compagnie derrière les smartphones Firefox OS pour développeurs étant restée discrète en ce qui concerne son nouveau bébé. Tout ce qu’on savait sur la bête, c’est qu’elle serait orientée haut de gamme et qu’elle tournerait sous Firefox OS… ou Android, au choix. Mais Geeksphone a finalement décidé de nous en dire un peu plus sur le Revolution, dévoilant ses spécifications, ou tout du moins une bonne partie d’entre elles.

Concernant le système d’exploitation, déjà, sachez que c’est toujours un peu flou : aux dernières nouvelles, le Geeksphone Revolution laissera le choix aux acheteurs, mais on parle également d’un dual boot possible, ce qui signifie que vous pourrez avoir un smartphone à la fois sous Firefox OS et sous Android. Il semblerait cependant que cette seconde option soit destinée aux utilisateurs avancés…

Le Geeksphone Revolution se dévoile

Le Geeksphone Revolution se dévoile

Niveau hardware, on trouvera donc un écran de 4,7 pouces qui disposera d’une résolution de 960 x 540 pixels. C’est assez faible, à l’heure où la Full HD est partout, on aurait préféré un 720p, par exemple… Sous le capot, le Revolution sera équipé d’un processeur Intel Atom cadencé à 1,6 GHz. Aucune nouvelle concernant la RAM ou même la mémoire pleine. Cependant, on sait que le Revolution sera alimenté par une batterie de 2 000 mAh.

Niveau appareil photo, on y trouvera un capteur de 8 mégapixels. Plutôt pas mal, mais on ne connaît rien de la caméra frontale. Enfin, quelle que soit la mémoire dont disposera le Revolution, sachez qu’elle sera extensible via un port de carte microSD.

Côté date de sortie, le Geeksphone Revolution devrait être disponible dès janvier 2014.

Via