Geeksphone veut porter Ubuntu et Sailfish OS sur le Revolution

Geeksphone, connu principalement pour ses smartphones tournant sous Firefox OS, est un constructeur qui a su faire beaucoup parler de lui à la fin de l’année 2013 et en ce début d’année en présentant le Geeksphone Revolution, premier smartphone à mettre à notre disposition Firefox OS et Android, presque en même temps. Deux systèmes d’exploitation ce n’était déjà pas si mal, quand on voit que la concurrence se limite à un seul, mais le constructeur espagnol ne compte pas s’arrêter là et est même actuellement en train de discuter avec Canonical.

Canonical qui n’est autre que la compagnie derrière Ubuntu et qui veut depuis un petit moment déjà porter sa distribution linuxienne sur mobiles. Et si des smartphones sous Ubuntu devraient sortir dès cet automne, le Revolution pourrait bien arriver avant eux. C’est en tout cas ce que voudrait Geeksphone.

Ubuntu sera-t-il une troisième option pour le Revolution ?

Ubuntu sera-t-il une troisième option pour le Revolution ?

On ne sait pas trop en quoi consiste les discutions qui se déroulent entre Geeksphone et Canonical, mais elles devraient donc mener à voir Ubuntu arriver sur le Revolution, peut-être en tant que troisième option.

Ce que l’on sait en revanche, c’est que Canonical avait publié des spécifications minimum à respecter pour Ubuntu et que le Revolution, avec ses 1 Gio de RAM, son processeur dual-core et ses 4 Go de stockage, passe tout juste ce minimum. On peut donc s’attendre à ce que Canonical demande à Geeksphone de relever légèrement le niveau…

Mais ce n’est pas tout ! Geeksphone ne compte toujours pas s’arrêter là et est aussi en train de discuter avec Jolla pour porter Sailfish OS sur le Revolution. Moins connu, Sailfish OS est un autre système d’exploitation mobile basé sur Linux.

Via

Mots-clés geekphone