Geewizz, une nouvelle plateforme pour monétiser son blog

Rassurez-vous, je ne suis pas devenu un blogueur capitaliste, hein, mais il faut avouer que Geewizz a pas mal d’atouts dans son sac et que c’est toujours intéressant de présenter une nouvelle plateforme qui vous propose de monétiser votre blog. Là, on est justement en plein dedans puisque ce service va vous permettre de créer des bannières de produits en quelques clics et de les afficher tout aussi simplement sur votre blog.

Geewizz, une nouvelle plateforme pour monétiser son blog

Faut dire ce qui est, quand on entend parler d’un service de monétisation par affichage publicitaire, on pense très souvent à Google adSense. Et pour cause, puisque ce dernier est quand même le leader sur le marché. Oui mais cela dit, il n’est pas pour autant le seul service à offrir aux blogueurs la possibilité d’afficher des publicités sur leur blog et d’en tirer quelques bénéfices. Non, et justement, Geewizz est un nouveau venu qui possède pas mal de cartes dans son jeu et que j’ai eu l’occasion de tester récemment.

Geewizz, capture 1

Pour commencer, les bannières publicitaires de Geewizz sont entièrement paramétrable, et aussi bien au niveau de leur apparence que de leur contenu. Différents formats sont bien entendu proposés (du 300×90 au 300×250 en passant par le 125×125 ou encore le 120×600) et vous pouvez décider des couleurs utilisées. Point positif, le fond de ces bannières est transparent, ce qui signifie simplement qu’elles pourront s’adapter à la plupart des thèmes des blogueurs.

Côté contenu, et c’est sans doute le point qui m’a le plus intéressé, il faut savoir que les publicités n’affichent que des produits et rien que des produits. En somme, vous ne trouverez jamais sur ces bannières des publicités pour des sites de rencontre. De même, Geewizz vous permet de sélectionner facilement le type de produit à afficher. Pour se faire, il suffit de balancer les mots-clés de votre choix et de sélectionner le type d’appareil concerné. En tant qu’éditeur, vous restez donc entièrement maître de votre contenu.

Geewizz, capture 2

Une fois votre bannière créée, vous pouvez l’ajouter facilement à votre blog en suivant les instructions fournies par le service ou en choppant directement le petit morceau de code qui va bien.

Concernant la rémunération, cette dernière se fait au CPC. Il faut préciser que le Geewizz vous permet d’accéder à un tableau de bord complet sur lequel vous pouvez facilement suivre vos gains, le nombre de clics accumulés et tout ce qui va avec. L’ensemble est très agréable, très intuitif et le seul bémol, finalement, c’est que le paiement ne se fait que par versement Paypal et à partir de 50€ seulement. En ce qui me concerne, je dois avouer que j’aurai préféré bénéficier d’un paiement par virement, histoire que ce soit plus simple à gérer sur le plan comptable.

Geewizz, capture 3

Afin de tester le service, j’ai donc ajouté deux bannière : une petite dans ma colonne latéral, juste au-dessus de ma première publicité adSense, et une autre à la fin de mes billets, juste avant les commentaires. Ces emplacements ne sont pas optimisés mais ça me permettra de tester le service histoire de voir ce qu’il a dans le ventre. Du coup, je pense que je vous ferai un petit rapport d’ici un mois ou deux histoire de compléter cette courte présentation.

Ah oui et avant que j’oublie, Geewizz n’est pour le moment disponible que sur invitation et vous pouvez en demander en passant directement par le service officiel. A noter que le service est accessible à tous et qu’il faut vraiment que j’évite de picoler dès le matin.

13 réflexions au sujet de “Geewizz, une nouvelle plateforme pour monétiser son blog”

  1. ça tombe bien cette article, Je me demandai justement comment déclarer les revenus , générer par la publicité.

    Je n’ai pas trouvé d’informations précises…

    Faut-il avoir une entreprise (n°siret) ou alors simplement déclarer au impôts ?

    Si tu as des informations , je te remercie

    Répondre
  2. @Greg : Avec le statut d’auto entrepreneur tu peux déclarer facilement tes revenus publicitaires. Sinon sans entreprise ou ce statut, je ne sais pas trop comment les déclarer.

    Répondre
  3. Moué bof , sa dépend pour quel site, car un site comme le mien, les visiteurs ne viennent pas pour trouver des produits à acheter. ça c’est bien pour les blog qui parle des nouveauté High-Tech et autres ou pour les vendeurs.

    Je reste avec Ebuzzing, et Blogbang, c’est largement plus fun et le contenu des videos est intéressant ;) .

    Répondre
  4. Salut,

    l’offre est ouverte à tous depuis peu, sinon, jusqu’à présent c’était sous invitation ;-), j’ai quand même un reproche à faire, il manque les bannières en 468x60px.

    Sinon, le service est sympa et surtout facile à mettre en oeuvre.

    Cela ne concerne pas que le Hi-Tech, car j’en ai placé sur un site de vélo et ils sont super content d’avoir des offres lors de leurs passages dessus.

    Vivement l’intégration des Cpm et du 468px et le service sera Top.

    Hervé

    Répondre
  5. @deherve: D’après les échanges que j’avais eu avec un type de chez eux, les CPM devraient bientôt faire leur entrée. Et pour le 468×60, j’avais pas fait gaffe mais tu as raison, reste plus qu’à espérer qu’ils lisent ton commentaire :)

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.