Clicky

Générer le « functions.php » de son WordPress avec WPFunction.me

Contrairement aux idées reçues, WordPress n’est pas qu’un moteur de blog, c’est aussi un véritable CMS qui peut être utilisé dans biens des projets et qui conviendra ainsi parfaitement à un site d’e-commerce ou même à un service web évolué. Or justement, l’une de ses grandes forces, c’est sans doute le fameux fichier « functions.php » qui permet d’ajouter à son WordPress des fonctionnalités ou même de modifier son comportement. Et si vous avez du mal à l’utiliser, si vous n’êtes pas forcément un virtuose de la ligne de code, alors WPFunction.me risque de vous intéresser car ce service va vous permettre de générer facilement et rapidement votre fichier.

Générer le "functions.php" de son WordPress avec WPFunction.me

Et je pense qu’on peut difficilement faire plus simple. En vous connectant sur WPFunction.me, ce dernier va tout simplement vous afficher la liste de toutes les modifications proposées. On trouve pas mal de choses, il sera ainsi possible d’utiliser le service pour widgétiser sa sidebar, évidemment, mais aussi pour personnaliser la page d’identification, pour définir une taille maximale sur tous les objets EMBED ou même pour enregistrer ses menus personnalisés. L’activation d’un module se fait tout simplement en cliquant sur sa croix et il suffit ensuite d’aller chercher le bouton « Get your code » situé tout en bas de la page pour générer son script. Un petit « copier / coller » derrière, et ce sera terminé.

Au dessus de ces différents modules, vous allez étalement trouver un menu qui vous permettra de filtrer leur affichage selon ce que vous cherchez. Libre à vous de n’afficher que les modules modifiants l’aspect de WordPress ou d’opter uniquement pour ceux touchant à la sécurité de la plateforme. C’est plutôt bien fait et il semblerait en outre que son concepteur ajoute fréquemment de nouveaux modules alors n’hésitez surtout pas à bookmarker ce service histoire d’y revenir plus tard.

Merci à Dhoko pour la trouvaille.

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • Sympas tous ces hook, merci !
    Son autre outil (http://wpfill.me) est pratique aussi.

  • La grande force de wordpress c’est qu’il est en php et très bien organisé.. Avec quelques connaissances en php et le protocole de wordpress on arrive à développer des widget sympathique adapté à ses idées.

  • Tout simplement excellent ! :)

  • noaneo

    merci pour ce lien, très intéressant, dommage qu’il soit en anglais et qu’on ne trouve pas des codes pour afficher les articles récents comme ici, on les articles les plus lus, etc..